Syngenta renforce sa gamme protection des pommes de terre avec deux produits de protection des plants homologués en 2012 que sont « Amistar » et « Celest 100FS », mais aussi avec « Arcade », un nouvel herbicide pour utilisation en 2013. Par ailleurs la firme suisse annonce qu'elle a de nouveaux projets en fongicides.
Protection des plants de pommes de terre : bilan de la 1ere année d’utilisation de « Celest 100FS» et « Amistar » en 2012
Amistar et Celest 100FS sont deux nouveautés fongicides en protection des plants de pommes de terre homologués en 2012.
Amistar, à base d’azoxystrobine, protège les plants de pommes de terre du rhizoctone brun et de la dartrose en traitement de sol. Il s’applique directement dans la raie de plantation avant la dépose du plant et à la fermeture de la butte.
Celest 100FS est une formulation liquide à base de fludioxonil qui s’utilise en traitement des plants avant plantation contre le rhizoctone et la gale argentée. Celest 100 FS constitue une alternative suite à l’interdiction de nombreuses solutions à base de mancozèbe utilisées pour le poudrage du plant. Celest 100FS s’applique sur une table à rouleaux avec un volume de bouillie réduit, limitant ainsi le temps de séchage. Celest 100FS apporte en ce sens plus de sécurité pour l’applicateur.
D’après Syngenta, ces deux spécialités, Celest FS et Amistar, se sont très bien comportées dans le contexte particulier de cette année aux levées échelonnées.
"Arcade", un nouvel herbicide pommes de terre de Syngenta qui sera commercialisé pour la campagne 2013
« Arcade » de Syngenta est un herbicide de pré-levée qui associe deux molécules du déherbage des pommes de terre, le prosulfocarbe et la métribuzine.
D’après Syngenta, Arcade couvre l’ensemble de la flore adventice des pommes de terre.
Homologué à la dose de 5 litres/ha, Arcade peut s’utiliser seul ou en association avec un ajustement de la dose en fonction de la flore présente sur les parcelles.
Syngenta prépare un élargissement de sa gamme « anti-mildiou pommes de terre » à base de mandipropamid, la matière active du Rêvus
Rêvus confirme ses bons résultats même en cas de forte pression
Le principal atout du fongicide anti-mildiou pommes de etrre, Rêvus, est sa résistance au lessivage, garantie de sa souplesse d’utilisation.
Rêvus, à base de mandipropamid, est utilisable quelle que soit la filière : pommes de terre de plant, fécule, consommation en frais ou transformée.
L’anti-mildiou Rêvus peut être appliqué dès le début de la croissance active, au stade sortie de tige puis ensuite durant toute la période de végétation stabilisée.
Rêvus de Syngenta est une solution sans mancozèbe qui assure une durée de protection de 7 jours avec un délai de rentrée très court ce qui en fait un produit intéressant notamment pour les producteurs irrigants.
Le mandipropamid, base de deux nouveaux projets fongicides
Syngenta travaille sur le développement de deux nouveaux fongicides à base de mandipropamid pour donner plus de souplesse en terme de cadence en période critique sur mildiou ou assurer une protection combinée contre mildiou et alternaria.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911