Kuhn poursuit l’extension de sa gamme de semoirs pneumatiques et répond à la demande du marché avec la création de deux nouveaux modèles de barres de semis, l’une rigide (« Kuhn BTFR 4000 ») et l’autre repliable (« Kuhn BTF 4000 »). D’une largeur de travail de 4 m, ces barres de semis ont des écartements entre rangs plus larges pour mieux passer dans les débris végétaux. Elles sont couplées à la trémie frontale TF 1500 d’une capacité maximale de 2000 litres et qui est dotée d’un entraînement électrique du doseur.
Les barres de semis Kuhn BTF 4000 et Kuhn BTFR 4000 sont dotées des éléments semeurs « Seedflex » à doubles disques sur parallélogramme. L’angle très faible entre les disques ainsi que leur décalage de 41 mm leur permettraient d’atteindre la profondeur de semis désirée aussi bien dans des terres difficiles, qu’en présence de débris végétaux.
Par ailleurs, le grand dégagement entre les deux rangées d’éléments semeurs (35 cm) et l’écartement entre rang de 14,3 cm et 15 cm seraient adaptés aux fins de saisons humides.
La roulette de rappui de grand diamètre assure la double tâche de rappui de la graine et de maîtrise de la profondeur de semis. A noter que grâce aux réglages centralisés et dissociés, il n’est plus nécessaire de régler indépendamment chaque élément, ce qui est un gain de temps appréciable lorsque les conditions de travail changent.
Kuhn mentionne que pour chaque semoir « Seedflex » commandé entre le 16 juillet 2012 et le 31 décembre 2012, un « kit Seedliner » sera offert.
Ce kit est composé d’un guide, d’un porte-document, d’un bloc-notes avec calculatrice intégrée, d’un couteau, d’un mètre ruban, d’une jauge de profondeur Kuhn, d’une plaquette centimétrique, d’un seau, d’un stylo, de deux jalons, d’une casquette et d’un CD Seedliner.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911