Pour Martine Dégremont, directrice du salon international du matériel agricole, le Sima 2013 s'inscrit dans un contexte très porteur. A huit mois du salon, 85 % de la surface seraient déjà commercialisés. Et tous les leaders des différents secteurs des agroéquipements auraient déjà réservé leur place. Le Sima se targue d’être le seul salon au monde à présenter à la fois les équipements agricoles pour les grandes cultures, les cultures spécialisées et l'élevage bovin ainsi que plus de 400 bovins. Sans oublier les secteurs de l’entretien de l’espace rural, de l'énergie durable et de l'irrigation, ce dernier secteur étant en forte croissance. La 75ème édition du Sima-Simagena, Mondial des Fournisseurs de l'Agriculture et de l'Elevage, ouvrira ses portes du 24 au 28 février 2013 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.
Le Sima 2013, un salon toujours plus international
La présence d'exposants internationaux est, dès à présent, en augmentation avec 12 % d'inscrits supplémentaires. Plus de 41 pays sont représentés. Les pays dont la progression est la plus forte sont l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, l'Inde, et la République Tchèque.
La dimension internationale du Sima 2013 se reflète également dans la composition du jury des Sima Innovation Awards, qui comprend à ce jour des représentants de 6 pays (Belgique, Canada, Espagne, France, Italie, Suède et Suisse), et d’experts étrangers venant de 9 pays (Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, France, Hongrie, Italie, Pologne et Suisse).
Enfin, durant le salon, l'Algérie, la Chine et le Kazakhstan seront plus particulièrement mis en valeur à travers l'organisation de petits-déjeuners, réservés aux exposants et à la presse, axés sur les marchés et les potentialités commerciales de ces 3 pays.
Le Sima 2013, une édition placée sous le signe de l'innovation
Pour sa 75ème édition, le Sima innove et propose à ses exposants et visiteurs de nouveaux rendez-vous :
- les rencontres internationales, organisées sous forme de conférences et de rencontres, proposeront de faire un point de manière transversale sur des sujets concernant toutes les agricultures du monde ;
- le pôle génomique du SIMAGENA permettra de faire un focus sur la génétique et la génomique, en présence des Unités de sélection ainsi que de PHF (Prim'Holstein France) et de KBS Génétic…, et de mettre en valeur toutes les avancées et découvertes ;
- la Zone Innovation présentera, en un seul lieu, toutes les innovations du salon en termes d'agroéquipements ;
- les Ateliers Métiers feront le point sur la filière et son recrutement (5 000 postes à pourvoir) et seront accompagnés par les job-datings, rencontres entre candidats et recruteurs de la filière agroéquipement.
Dans un contexte positif, porté par un marché en progression, le salon s'annonce comme très prometteur. Placé sous le thème de "l'agriculture mondiale performante et durable", le Sima 2013 affirme plus que jamais sa dimension internationale et son dynamisme avec de multiples innovations (rencontres internationales, pôle génomique, ateliers métiers...).
Des rendez-vous attendus au Sima 2013
Véritable carrefour d'échanges et de rencontres, le Sima 2013 est également l'occasion de participer à des événements devenus désormais incontournables, qui font la richesse et l'expertise du salon tels :
- les SIMA Innovation Awards, décernés par un jury d'experts internationaux, récompenseront les agroéquipements ou services novateurs ou prospectifs ;
- les ateliers pratiques, d'une durée de 30 minutes, aborderont, par l'intermédiaire de témoignages, différentes problématiques liées au développement durable, aux métiers et à la place des femmes dans l'agriculture... ;
- les conférences plénières, au nombre d'une dizaine, seront principalement centrées sur les enjeux économiques et techniques de la filière ;
- l'Espace des Bonnes Pratiques regroupera des organismes de recherche, de développement et des services publics qui apporteront leurs conseils aux visiteurs soucieux du respect de l'environnement dans leur métier.
Le Sima 2013 en tournée mondiale
Dans les prochains jours, l’équipe du Sima 2013 entame sa tournée mondiale. Il s'agit d'aller à la rencontre des exposants et des futurs visiteurs. Outre la présence dans des manifestations agricoles à l’étranger, des conférences sont organisées dans près de 20 pays afin de présenter le salon Sima 2013. La dimension internationale du Sima 2013 est une de ses forces avec 50 % d'exposants internationaux de 41 pays et 25 % de visiteurs étrangers en provenance de 123 pays.
Elle est source de dynamisme, d'ouverture et d'innovation. Elle démontre également que le Sima 2013 est, plus que jamais, le salon de toutes les agricultures."
Le Sima 2013 en quelques chiffres :
Salon professionnel dédié à l'agriculture et à l'élevage, le Sima 2013 présente, en un seul et même lieu, agroéquipements, produits, services pour l'élevage, les grandes cultures et les cultures spécialisées ainsi que 400 bovins lait et viande :
- 1 300 exposants dont 50 % d'internationaux de 41 pays,
- 1 550 marques,
- 300 éleveurs sélectionneurs européens,
- 400 bovins lait et viande,
- 209 800 entrées professionnelles dont 25 % de visiteurs étrangers en provenance de 123 pays,
- 22 visites officielles de représentants étrangers,
- 300 délégations étrangères.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
How Do You Select the Right Crypto Exchange Development Company?
publié par jacksam23
publié par November_Rain
publié par shweta