Vous êtes ici:

Cruiser OSR : Syngenta n'abdique pas

Par Jean Moullart | Publié le 30 Juillet 2012 à 15:21
Cruiser OSR : Syngenta n'abdique pas

Le tribunal administratif de Versailles vient de rejeter la requête faite par Syngenta demandant la suspension de la décision du ministre de l’agriculture de retirer l’autorisation de vente du Cruiser OSR. Syngenta est extrêmement déçu de cette décision et annonce qu’elle continuera de contester cette décision.

Lancer la discussion sur le forum

Pour Syngenta, « la décision du Ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll ignore la réalité des faits, à savoir une utilisation sûre sur des millions d’hectares de colza depuis plus de 10 années en Europe et dans le Monde sans aucun effet négatif sur la santé des abeilles ».

 

Pour Syngentan, cette décision fait fi « de nombreuses preuves scientifiques, incluant celles fournies par l’ANSES pour la France et l’EFSA pour l’Europe, qui démontrent l’absence de risque pour la santé des abeilles. »




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Syngenta

Protection des cultures
Faire l’impasse du T1 sur blés présente un risque non négligeable pour le potentiel de rendement.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le géant chinois ChemChina offre 43 milliards de dollars pour Syngenta.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
D'année en année l'alternariose impacte de plus en plus le rendement des champs de pomme de terre. Les explications en Vidéo.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Offre un excellent contrôle de la plupart des maladies céréalières en Europe. Base de nombreux nouveaux produits composites. Premières ventes attendues en France pour la saison 2016/2017.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Syngenta France lance un projet stratégique et ambitieux dans le but de bâtir la plateforme d’innovation qui portera le développement des hybrides de céréales et de colza.
Lire la suite >>>