Vous êtes ici:
Vidéo

Les nouveaux Fendt 500 Vario se mettent à l'AdBlue mais pas que...

Par Jean Moullart | Publié le 02 Octobre 2012 à 14:41
Les nouveaux Fendt 500 Vario se mettent à l'AdBlue mais pas que...

Avec ses quatre nouveaux tracteurs de la gamme 500 Vario, Fendt présente une nouvelle gamme de tracteurs compacts équipés de technologies précédemment réservées à la classe supérieure. Désormais, la cabine VisioPlus (vitre avant montant dans le toit, idéal pour les travaux au chargeur) et le système Variotronic sont intégrés de série dans les nouveaux Fendt 500 Vario, tracteurs de 125 à 165 ch. Du point de vue équipement, le Fendt 500 Vario est disponible en versions 500 Vario Power (version dite "de base" avec pompe hydraulique de 75 litres/min), Fendt 500 Vario Profi (version intermédiaire avec pompe hydraulique de 110 l/min, 7 distributeurs hydrauliques et prise Isobus en option), Fendt 500 Vario Profiplus (version supérieure avec système Varioguide, écran de 10,4 pouces, orbitrol prédisposée pour le guidage, prise Isobus de série). La sortie en série des nouveaux Fendt 500 Vario ProfiPlus et Fendt 500 Vario Profi est annoncée pour la fin de cette année. Celle des Fendt 500 Vario Power est programmée pour janvier 2013.

Lancer la discussion sur le forum

Composée des modèles 512 Vario, 513 Vario, 514 Vario et 516 Vario la nouvelle gamme de tracteurs Fendt 500 Vario couvre une plage de puissances allant de 125 à 165 ch. Ces nouveaux tracteurs tirent leur puissance du moteur 4 cylindres Deutz doté d’une cylindrée de 4,04 litres, de la technologie à 4 soupapes par cylindre et du système d'injection haute pression Common-Rail.

Avec le nouveau 500 Vario, Fendt se met en conformité avec la nouvelle règlementation européenne (Tier IV Interim – Phase 3 B) relative aux émissions de gaz d’échappement (technologie SCR, ajout d’AdBlue).

 

 

Le transfert de la puissance est assuré par la transmission continue « Vario ML 90 »

Les tracteurs Fendt 500 Vario sont équipés de série du TMS (Tractor-Management-System). Le TMS permet un dialogue entre le moteur et la transmission à variation continue. Autre nouveauté, le Fendt 500 Vario est équipé de série du superviseur automatique de sous régime.

 

 

La nouvelle cabine “VisioPlus“

Déjà  connue sur les Fendt 700 Vario, la nouvelle cabine “VisioPlus“ a un grand pare-brise bombé qui va du capot jusque dans le toit afin d’accroître la visibilité sur le chargeur frontal en position haute par exemple (chargeur Fendt cargo par exemple). Plus grande et dotée d’une surface vitrée de près de 6 m2, la nouvelle cabine “VisioPlus“ vise à faire taire les critiques des possesseurs de Fendt qui regrettaient souvent l’étroitesse des cabines. Lors de son développement, l’ergonomie du poste de conduite du Fendt 500 Vario a fait selon les dires de la marque allemande "l’objet d’une attention toute particulière". Toutes les fonctions sont placées sur l'accoudoir droit et le terminal Vario. L’accoudoir droit se déplace avec le siège du conducteur.

Avec le nouveau Terminal Variotronic ce sont les systèmes VarioGuide (guidage par satellite), caméra de guidage, de documentation VarioDoc et l'ISOBUS qui sont intégrés dans cette catégorie de puissance.

 

 

Jusqu'à 5 distributeurs hydrauliques à l'arrière sur les nouveaux 500 Vario

Le Fendt 500 Vario peut disposer de 5 distributeurs électrohydrauliques double-effet à l’arrière plus deux distributeurs indépendants à l'avant.

La suspension avant à régulation automatique, le système de direction réactive Fendt, le compensateur d’oscillations, la suspension de la cabine, le siège à suspension intégrée et le blocage automatisé de l’essieu suiveur entendent complèter le niveau de confort et de sécurité sur route.

 

 

Les Fendt 500 Vario, dignes successeurs des Favorit 500 ?  

La réputation de la gamme Fendt 500 a pris naissance au cours des années 1990. Le plus populaire auprès des agriculteurs et des entrepreneurs a été le Fendt Favorit 515 C. C’est sur la base de cette expertise et de ce savoir-faire que Fendt annonce avoir conçu le nouveau Fendt 500 Vario. L'avenir nous en dira plus sur la fiabilité des nouveaux Fendt 500 Vario. N'hésitez pas à donner votre avis lorsque vous en achèterez un!




Vidéo associée à cette actualité :




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Fendt

Matériel et Equipements
Pour les pros de Farming Simulator vous avez déjà certainement essayé d’accrocher en convoi plusieurs remorques ensemble et bien cette ETA allemande l’a fait en vrai !
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le Studio FA Porsche a planché sur le futur style des tracteurs du groupe AGCO, qui comprend Fendt, Massey Ferguson, Challenger et Valtra. Pour imaginer son futur le groupe AGCO fait comme toutes les grosses...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
À la suite de la reprise des chenillards Challenger par Fendt, les concessions de la marque allemande commencent à distribuer dans toute l'Europe les premiers tracteurs Fendt 1100 MT.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Fendt s’impose de plus en plus comme constructeur Full-Liner. Après la reprise des activités de Challenger lors de la fin de l’année 2017. Le constructeur bavarois qui compte désormais dans sa gamme des...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Pouvoir manœuvrer automatiquement, quelle que soit la superficie travaillée ou quel que soit l'outil utilisé : oui, avec le Fendt VariotronicTI Turn Assistant. En plus des séquençages de fourrière automatiques...
Lire la suite >>>