Vous êtes ici:

Kuhn étoffe ses familles de broyeurs BC, BV et BPR

Par Jean Moullart | Publié le 02 Octobre 2012 à 15:06
Kuhn étoffe ses familles de broyeurs BC, BV et BPR

Déjà présent sur les secteurs du broyage agricole, que ce soit en grandes cultures, polyculture-élevage, vignes et vergers,…, Kuhn renforce son offre en proposant deux nouveaux modèles: le BC série 10 et le BV100PRO ainsi qu’une évolution sur une gamme existante : le BPR100PRO.

Lancer la discussion sur le forum

Le Kuhn BC série 10, un broyeur herbe-maïs pour les exploitations de polyculture élevage

Le boyeur Kuhn BC série 10 offre selon Kuhn une bonne qualité de broyage que ce soit en herbe ou maïs.

Le Kuhn BC série 10 est un broyeur culture à simple entraînement. Il est disponible en 3 largeurs de travail : 2,40 m, 2,70 m et 3 m.

La conception du rotor et notamment des outils a été entièrement revue pour parfaire la qualité de broyage. Les outils sont en effet très longs (190 mm) et disposés en nombre élevé et de façon hélicoïdale sur le rotor (13/mètre).

 

 

Le broyeur BV100PRO: Kuhn annonce que "les bois de taille de gros diamètre n’y résisteront pas"

Le BV100PRO a été conçu pour travailler dans les vergers. Les bois de taille de gros diamètre comme ceux des noyers, oliviers et orangers n’y résisteront pas selon Kuhn. De même la qualité de broyage sur des arbres fruitiers d’autres espèces serait excellente avec le BV100PRO.

Le rotor est équipé de marteaux lourds et surtout de supports d’outils très agressifs qui participent à l’effort de broyage. Les 2 contre lames crantées finissent le travail.

 

 

Le BPR100PRO : conçu pour les travaux intensifs sur tracteurs de forte puissance

Le BPR 100 Pro existait déjà sur les largeurs 2,80 m et 3,05 m. Il s’agissait d’une version de BPR 100 avec une boite plus puissante (jusqu’à 185 ch comparé au 125 ch du BPR 100) et des courroies Powerband.

Désormais les deux machines se différencient encore plus pour positionner le BPR 100 PRO non seulement sur du travail intensif mais aussi pour les tracteurs de forte puissance.

 

Il faut noter en particulier :

- Un attelage rehaussé,

- La présence de nouveaux outils : des marteaux lourds (axes 20mm au lieu de 16 auparavant),

- 2 contre lames (1 droite et 1 crantée) en série et une 3ème en équipement.

Toutes ces qualités en font la machine idéale sur une combinaison avant/arrière avec le BP8300.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Kuhn

Matériel et Equipements
Dans le contexte actuel, la réduction de la consommation des produits phytosanitaires est devenue un enjeu économique, environnemental et maintenant sociétal pour l’agriculture. L’intelligence artificielle...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Pierre Chazé de l’ETA Chazé (Sud Mayenne) a accueilli les équipes Kuhn pour donner son avis sur le semoir TCS Kuhn ESPRO 6000 RC. 
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le pulvérisateur porté DELTIS 2 c’est une cuve principale d’une capacité de 1405 l. Compact et léger il convient parfaitement aux tracteurs de faible puissance, avec un poids à vide de 1100 kg.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Les Samedi 1er et dimanche 2 septembre, les championnats du monde de labour se sont déroulés du coté de Stuttgart en Allemagne. Thomas Debes a hissé KUHN et la France à la 2ème place de ce concours avec...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
La Société Kuhn a investi il y a quelques mois dans la société AgreenCulture est présente le premier robot de grandes cultures Made In France. Le fabricant de machines Kuhn cultive 1 parcelle de maïs de...
Lire la suite >>>