Vous êtes ici:

Horsch dote le Joker CT du module "Mono TG", un fissurateur à dents

Par Jean Moullart | Publié le 08 Octobre 2012 à 15:32
Horsch dote le Joker CT du module "Mono TG", un fissurateur à dents

Elargir le champ d’action du déchaumeur à disques Horsch Joker CT, tel est l’objectif du fissurateur Mono TG. Disponible en 3 m et 3,50 m, le Mono TG est installé sur le relevage trois points entre le tracteur et le Joker CT. Il est composé de 5 dents TerraGrip à double sécurité ressort pour la version 3 m et de 6 dents pour la version 3,50 m. Le Mono TG permet de travailler jusqu’à 28 cm de profondeur.

Lancer la discussion sur le forum

Grâce aux dents TerraGrip qui sont pourvues de socs LD (Low Disturbance) de 4 cm de large et disposées sur une mono-poutre avec un espacement de 60 cm, la demande de puissance est relativement faible selon Horsch pour le Mono TG. Le soc LD fissure le sol sans remonter des mottes à la surface.

 

Le dégagement sous bâti de 85 cm et l’interrang de 60 cm permettent une évolution sans bourrages, même lors d’un travail profond.

 

Le Joker CT de Horsch est attelé derrière le Mono TG par un système trois points avec deux bras de relevage et un troisième point de Catégorie III. Sur les bras de relevage du Mono TG, une plaque de butée offre la possibilité de faire travailler l’outil jusqu’à 28 cm plus profond que le Joker CT.

 

 

La combinaison des outils Mono TG et Joker CT vise principalement les sols lourds ou ayant subi une compaction. Le but est de fissurer le sol sans faire remonter d’agrégats en surface ainsi que de mélanger les résidus superficiellement.

 

Sur paille enlevée, le Joker de Horsch nivelle le travail du Mono TG, tout en produisant beaucoup de terre fine. Un système hydraulique offre un réglage en continu de la profondeur de travail depuis la cabine. A l’arrière, le rouleau du Joker (6 modèles au choix) réalise un ré-appui en profondeur. Il est possible de semer directement après une seule préparation du sol avec l’un des semoirs de la gamme Horsch.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Horsch

Matériel et Equipements
Fliegl et Horsch ont "greffé" des chenilles à une benne de semi-remorque. L’invention repose sur un châssis à chenilles qui s'insère dans la partie inférieure de la semi-remorque. De cette manière, la...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Afin d’améliorer ses performances auprès des agriculteurs américains, Horsch a acheté une ferme dans l’Etat américain de l’Illinois pour s’en servir comme ferme expérimentale.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le syndicat du matériel agricole (AXEMA) vient de publier les chiffres officiels des parts de marché des constructeurs de semoirs en France en 2017. Ce classement ne prend en compte que les semoirs traînés...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le constructeur allemand Horsch s'est associé à l'américain Elmer's Manufacturing pour développer sur sa ferme AgroVation en République Tchèque un système de porte engin à chenilles permettant de transporter...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
A l’occasion d’Innov’Agri 2018, HORSCH France Sarl recherche 2 stagiaires commerciaux (H/F). Le stage se déroulera à Outarville, sur le stand HORSCH, durant le montage (30 août au 03 septembre) et durant...
Lire la suite >>>