Un dernier convoi exceptionnel sillonne aujourd’hui et demain la campagne pour rapatrier plus de 250 tonnes de paille restants de l’Oise vers les Vosges. Pour concrétiser cette action, 20 tracteurs et remorques sont mobilisés grâce au soutien des partenaires*. Rappelons que dans le département des Vosges plus de 35000 ha de blés et d’orges ont été touchés par le gel. Seuls 2000 ha ont été ressemés et, au final, on estime le déficit de paille à 50000 tonnes.
Les agriculteurs savent se mobiliser et se soutenir dans les moments difficiles. La preuve en est, avec l’Action Paille mise en place par les Jeunes Agriculteurs, la FNSEA et les Chambres d’Agriculture pour soutenir les agriculteurs des départements sinistrés suite aux dégâts causés par la vague de gel de février dernier. Cet épisode de froid intense et prolongé a eu des conséquences dramatiques pour des centaines d’agriculteurs. Pour pallier à cette situation, les réseaux se sont largement mobilisés pour lancer une opération de solidarité d’envergure. Depuis cet été, plus de 1200 camions ont traversé la France d’ouest en est pour approvisionner les éleveurs en paille.
Le convoi partira jeudi 18 octobre à 07h00 de la Ferme St Marc à Pimprez, fera escale au lycée agricole de Bar le Duc pour la nuit avant d’arriver à Poussay, vendredi 19 octobre vers 15h30, aux portes de la célèbre 2ème foire agricole de France.
*MSA, Groupama, Crédit Agricole Alsace et Vosges, FDSEA 88, DMS, C4m, concession Ets Claude, Massey Ferguson, Valtra, Profil+, CPE Energies, Epl Agro de la Meuse, Chambre d’Agriculture des Vosges.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Which VPS service is better to choose?
publié par mrdrevor
publié par dirahot46911
publié par Hollis