Avec le développement des systèmes GPS, l’évolution à la hausse du prix de la semence, de la largeur des semoirs monograines de plus en plus importante, Kuhn propose la coupure des rangs par GPS, baptisé « système Switchplant » pour faire des économies de semence.
Le système Switchplant fonctionne en liaison avec les consoles FM-750, FM-1000, CFX-750 et FmX du fabricant Trimble et les consoles X30 et GX45 de Top Con. Les consoles GPS émettent un signal à la fois vers le contrôleur de semis KMS412 et le système de débrayage électrique des rangs.
Une fois le semoir arrivé dans une partie de la parcelle qui a déjà été semée, automatiquement les rangs se débrayent un à un. Ainsi aucun endroit de la parcelle n’est semé deux fois, la répartition des plantes est optimale et on évite les phénomènes de concurrence entre deux plantes.
Cet équipement peut être monté aussi bien sur les éléments semeurs « Planter 3 » que « Maxima 2 » jusqu’à 12 rangs pour Trimble et Top Con. Il peut aussi être monté sur tout type de châssis :
- M (Monobarre)
- TS (Télescopique simple)
- TD (Télescopique double)
- TI (Télescopique Indexable)
- TI M (Télescopique Indexable Multi)
- R (Repliable)
- RX (Repliable roues avant)
- RXL (Repliable grande largeur)
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911