Après 18 ans d’interruption, ROPA reprend la production d’intégrales 2 essieux et commercialise le modèle « euro-Panther ». L’euro-Panther a été présenté en première mondiale à la démonstration Beet Europe à Seligenstadt ( Allemagne) le 17 octobre 2012. Avec la généralisation des intégrales en France et en Europe, ROPA souhaitait être présent sur ce segment de marché pour répondre à la demande de toutes les tailles d’entreprise et donc se positionner comme « full liner ».
Sur l’euro-Panther, on retrouve les composants déjà éprouvés sur l’euro-Tiger V8-4 ainsi que sur l’euro-Maus 4, modèles récemment développés par ROPA. Au premier coup d’oeil, l’euro-Panther paraît imposante. Ceci est dû à la taille impressionnante des nouveaux pneumatiques Michelin développés pour la nouvelle 2 essieux ROPA : à l’avant, les 800/70 R38 Ultraflex CHO et à l’arrière les 900/60 R38 Ultraflex CHO gonflés au maximum à 2 bar. Ces pneumatiques d’un diamètre de 2050mm assurent une grande portée au sol, un avantage de taille en conditions humides.
Le nouveau bras élévateur a été conçu pour des déchargements fréquents en remorque. Il se situe entre les essieux, juste derrière l’articulation. Il est repliable en 3 parties, d’une largeur de 1400 mm et parfaitement adapté à la confection de silos de 10m de large. Les doigts ameneurs de 150mm de haut garantissent un débit de vidange rapide. L’automatisme de remplissage de trémie permet une répartition des charges et donc une meilleure traction. 2 capteurs à ultra-sons additionnent le nombre de trémies remplies par parcelle et mémorisent les données.
La stabilité de l’ensemble de la machine est assurée par un compensateur de dévers automatique avec capteurs de position et vérins. Le châssis reste toujours à l’horizontale, le bâti avant se positionne grâce aux capteurs de hauteur d’arrachage. L’euro-Panther peut tenir en dévers là où les autres intégrales auraient déjà abandonné. Le chauffeur reste en position horizontale et ne risque pas de glisser.
Face à l’exigence de récolter les betteraves avec le collet mais sans les feuilles, ROPA a développé avec le Micro-Topper. Celui-ci permettrait de récolter la betterave entière avec un scalpage léger.
Les nouveaux types de socs proposés et développés par ROPA peuvent être réglés en écartement et en angle dans 6 positions. Une meilleure adaptation à la population de betteraves et aux différents types de sol réduit la tare-terre et les blessures sur les betteraves.
ROPA, n°1 de la construction d’arracheuses de betteraves
Le constructeur bavarois ROPA est reconnu en Europe et dans le monde comme leader dans le développement et la construction de machines de récolte, de nettoyage et de chargement de betteraves. En 2012, ce sont 275 machines qui ont été construites. Avec cette production record, ROPA prétend à la place de n°1 mondial pour la construction et la vente de matériels betteraviers automoteurs. La gamme actuelle comprend des intégrales 3 essieux 6,8, et 9 rangs, des avaleurs euro-Maus 3 et euro-Maus 4 ainsi que le nettoyeur à trémie euro-Bunkermaus. Avec la Nawaro-Maus, la gamme s’est étendue au secteur logistique pour le transport de matières premières agricoles.
L’entreprise a été créée en 1986 par le gérant, Hermann Paintner. A l’heure actuelle, 270 personnes sont employées sur le site de Sittelsdorf. Par ailleurs 170 personnes sont par ailleurs employées dans les 5 filiales de service et de distribution de Ropa.
ROPA France
280, rue du Château - 60640 GOLANCOURT
Tel : 0033 (0)3 44 43 44 43
Fax (standard) : 0033 (0)3 44 43 44 88
Fax (magasin) : 0033 (0)3 44 43 32 89
Importateur matériel broyeur de branches
Gérant Julien CARRIERE
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911