Biomin est une des premières entreprises certifiées ISO14040 et ISO14044 dans le domaine de l’industrie de la nutrition animale. La firme Biomin, basée en Bretagne, propose des produits durables à destination de la nutrition animale tels que des additifs et des prémélanges de qualité, incluant des solutions de gestion du risque mycotoxines, un concept de promotion de la croissance naturel rupturiste ainsi que d’autres solutions spécifiques adaptées aux besoins nutritionnels des élevages porcins, avicoles, laitiers, allaitants et aquacoles.
La norme ISO 14040 certifie la quantité de CO2 émise par les activités industrielles de l’entreprise Biomin via la réalisation d’analyses de cycle de vie (ACV). Biomin intègre ainsi un peu plus une dimension environnementale à ses projets. La société a notamment conduit une ACV sur l’intégralité du congrès « World Nutrition Forum »* qui s’est déroulé à Singapour en octobre 2012. Les émissions produites à différents niveaux par cet évènement seront compensées par la construction d’une usine photovoltaïque sur un nouveau site industriel au Vietnam. D’autres projets similaires se profilent au Brésil également.
La certification s’ajoute à la démarche « NutriEconomics » qui permet de réduire les émissions de carbone grâce à l’utilisation d’additifs ainsi que d’obtenir un retour sur investissement intéressant. A travers cette démarche, BIOMIN montre qu’il est possible pour l’industrie de la nutrition animale de réaliser à la fois des profits et avoir une action citoyenne envers l’environnement.
* La 5ème édition du « World Nutrition Forum » s’est déroulée pour la première fois hors Europe. Singapour a été choisi à la fois pour ses prestations de service en évènementiel de haute qualité, et, pour sa réputation d’être la meilleure place où « L’Est rencontre l’Ouest ». Cet évènement a été un vrai succès avec plus de 800 participants représentant 75 nations. Le WNF de Singapour a réussi à attirer un panel très diversifié de dirigeants et de décisionnaires de l’industrie de la nutrition animale et de l’élevage ainsi que des membres de la recherche et de la presse. Le thème choisi dès le début « we talk future – not products » s’est reflété dans la liste distinguée des intervenants, et, a été mis en avant dans le discours d’ouverture d’Erich Erber, Président du Groupe ERBER.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911