Vous êtes ici:

PAC en ligne: 76% des agriculteurs télédeclarent

Par Jean Moullart | Publié le 29 Juin 2013 à 14:54
PAC en ligne: 76% des agriculteurs télédeclarent

En 2013, près de 290.000 dossiers d’aides surfaces PAC ont été télédéclarés sur TelePAC, soit plus de 76 % des dossiers (258 000 en 2012). Ce taux supérieur à l’objectif initialement souhaité de 70 % pour la campagne 2013 démontre la mobilisation des agriculteurs, des organisations professionnelles et des organismes de services.

Lancer la discussion sur le forum

Les résultats de la campagne de télédéclaration des aides agricoles 2013 confirment l’adhésion massive des exploitants agricoles à l’outil TelePAC.

TelePAC, n’est pas seulement un outil de déclaration des aides, il permet également aux exploitants agricoles d’accéder à leurs informations personnelles et à l'ensemble de leurs documents administratifs tout au long de l'année.

 

La stratégie du ministère de l'Agriculture, de Agroalimentaire et de la Forêt en faveur du développement de nouvelles téléprocédures est confortée par ces bons résultats. Cette stratégie contribue au maintien d'un service de proximité et de qualité en faveur des professionnels du monde agricole.


 

Selon le Ministère de l'Agriculture, conformément à la politique du Gouvernement pour renforcer la compétitivité des entreprises, notamment par la simplification des démarches administratives, le ministère de l'Agriculture poursuivra, en 2014 et 2015, la généralisation de la télédéclaration pour les aides de la PAC par un abandon progressif des dossiers papier.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Ministère de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire

Matériel et Equipements
Le nouveau ministre de l'Agriculture, Stéphane Travert, vient de déclarer lundi vouloir revenir sur la législation interdisant, sauf dérogation, les insecticides de la famille des néonicotinoïdes à partir...
Lire la suite >>>
Services
Proche du président Emmanuel Macron, Stéphane Travert à une très bonne connaissance de la crise laitière, puisqu'il est député de la manche, département où la crise laitière est l'une des plus forte. 
Lire la suite >>>
Services
Jacques Mézard, sénateur du Cantal, nouveau ministre de l'Agriculture aura de nombreux dossiers chauds sur son bureau et il aura en charge, depuis son ministère, rue de Varenne,  de relancer l’agriculture...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
C'est Jacques Mézard, originaire d'Aurillac et agé de 69 ans qui succedera à Stéphane Le Foll. Membre du Parti radical de gauche, il est sénateur du Cantal depuis septembre 2008.
Lire la suite >>>
Services
Pour la première fois sous la cinquième République, le ministre en charge de l’agriculture a conservé son poste durant toute la durée du mandat présidentiel. Pour autant, la situation des paysans est beaucoup...
Lire la suite >>>