Vous êtes ici:

Météo agricole : Après Syngenta et BASF, Bayer Cropscience s'y met aussi

Par Jean Moullart | Publié le 29 Juin 2013 à 10:53
Météo agricole : Après Syngenta et BASF, Bayer Cropscience s'y met aussi

Pour aider l’agriculteur à anticiper, organiser et planifier au mieux la gestion de son exploitation, Bayer met gratuitement à sa disposition sur www.bayeragri.fr deux nouveaux services : une météo professionnelle personnalisable et un service d’alerte réglementaire « Flash Infos Produits ».

Lancer la discussion sur le forum

Les équipes Bayer CropScience viennent de développer un nouveau service météo en ligne gratuit.

Ce service s’adapte au contexte local de l’agriculteur pour devenir son outil météorologique quotidien en rentrant son code postal ou le nom de sa commune (possible jusqu’à 5 communes). Il obtient alors un bulletin professionnel à 5 jours.

Ce bulletin stipule également les plages horaires optimales pour positionner les traitements phytosanitaires sur ses parcelles, indication précieuse pour une gestion raisonnée de son exploitation.

Des données complémentaires et personnalisables sont également disponibles. Elles sont modifiables à tout moment en fonction des spécificités de l’exploitation, ou tout simplement des saisons (évapotranspiration, durée d’ensoleillement, point de rosée, risque de gel au sol....).

 

 

Parallèlement, Bayer vient de mettre au point un nouveau service d’alerte « Flash Info Produit » (FIP) : il permet à l’agriculteur d’ètre informé par un e-mail synthétique de l’actualité et des évolutions réglementaires concernant les spécialités phytopharmaceutiques de la gamme Bayer qu’il utilise : modifications d’usages, de classement, de précautions d’emploi pour l’utilisateur ou l’environnement, arrèt de commercialisation, …

Accessible via Bayer-Agri.fr, il suffit à l’agriculteur de se connecter et de s’inscrire gratuitement dans la partie « Mes abonnements ». Il peut suivre jusqu’à 15 produits, et les actualiser à tout moment (ajout ou retrait de produits).




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Bayer CropScience

Protection des cultures
C’est fait le géant allemand Bayer vient d’absorber l’américain Monsanto, pour 63 milliards de dollars. Zoom sur le futur des sociétés Bayer et Monsanto...
Lire la suite >>>
Semences et plants
Nouveau record de production en blé. Un farmer Nouveau zélandais de la région de canterbury; Eric Watson, vient de battre le record de rendement détenu depuis deux ans par un anglais, passant de 16.519t/ha...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Le mildiou de l’épinard se caractérise par le jaunissement typique de la feuille avec la formation de spores à la partie inférieure.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
easyFlow est le système de transfert de produits phytopharmaceutiques liquides du bidon au pulvérisateur, conçu par Bayer et agrotop.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Bayer a annoncé, mercredi 14 septembre, le rachat de Monsanto pour 66 milliards de dollars (59 milliards d'euros), il s'agit de l'une des plus grosse acquisition de l'histoire.
Lire la suite >>>