Vous êtes ici:

Challenger présentera à Innovagri Grand Sud Ouest trois nouveaux Challenger de la famille MT700D

Par Jean Moullart | Publié le 18 Août 2013 à 15:15
Challenger présentera à Innovagri Grand Sud Ouest trois nouveaux Challenger de la famille MT700D

Avec la nouvelle série MT700D, Challenger propose trois nouveaux modèles, motorisés par le dernier « AGCO POWER », un moteur 6 cylindres de 8,4 litres de cylindrée spécialement conçu pour les applications agricoles. Les Challenger MT745D, MT755D et MT765D, respectivement de 306, 327 et 350 ch (puissance nominale à 2100 tr/min) et 335, 358 et 382 ch (puissance maxi à 1900 tr/min), sont dotés de la technologie de réduction catalytique sélective (SCR) e³ de 2ème génération (ajout d’AdBlue). Au niveau de leurs chenilles, les Challenger MT700D bénéficient de roues intermédiaires en polyuréthane, dotées de roulements plus grands, d'un système de lubrification haute capacité et de jauges translucides pour une durée de vie plus longue. Extérieurement, la firme indique que le principal changement des MT700D réside dans le nouveau pot d'échappement ovale renfermant les convertisseurs catalytiques. Cette conception contribue non seulement au système SCR, mais améliorerait également la visibilité vers l'avant grâce au pot d'échappement étroit longeant le montant de cabine.

Lancer la discussion sur le forum

D’après Challenger, le principal avantage du système SCR est d'optimiser la puissance, le couple et le rendement énergétique du moteur « AGCO Power » afin de répondre aux réglementations en termes d'émissions. Les tests menés par AGCO révèlent que les nouveaux modèles consomment jusqu'à 10 % de carburant en moins que leurs prédécesseurs et que les coûts d'entretien sont réduits grâce à des intervalles d'entretien étendus à 400 heures. Challenger note que les nouveaux moteurs peuvent également être entretenus par tout concessionnaire AGCO.

 

 

Au niveau chenilles, la technologie « Mobil-Trac » des Challenger MT700D bénéficie de 25 ans d'expérience en matière de conception de chenilles. Selon Challenger, elle répartit la charge sur une surface d'appui étendue. Cela réduit la pression au sol et limite le risque de compaction. A noter qu’un nouveau design des chenilles et des déflecteurs à débris améliorent leur durée de vie.

 

 

Au niveau de la transmission, la Powershift 16 x 4 est toujours de mise mais les opérateurs apprécieront le réétalonnage des valves hydrauliques pour le passage des rapports, améliorant le confort et la maîtrise lors des changements de vitesse.    .




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Challenger

Matériel et Equipements
Aujourd’hui direction l’Allemagne, avec un sacré chantier et certainement le chantier d’ensilage le plus WTF de l’année 2017, une vidéo réalisée par AgrartechnikHD – Agriculture in Action.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que AGCO se sépare totalement des activités de maintenance des automoteurs d’épandage Challenger TerraGator.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Depuis l’Agritechnica, les couleurs jaunes et noires des tracteurs Challenger font désormais partie de l’Histoire. Les tracteurs Challenger en Europe c’est officiellement terminé depuis la fin de l’Agritechnica...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le nouveau MT700 devrait être présenté en Amérique du Nord lors du grand salon américain : le Farm Progress Show à la fin du mois d’août. Cependant la version nord-américaine du site Web Challenger révèle...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Challenger c’est bel et bien fini en Europe, mais aux Etats-Unis Challenger continu, et ce sont les tracteurs Fendt qui changent de couleurs lors de leurs traversés de l’Atlantique.
Lire la suite >>>