Vous êtes ici:

Fendt renouvelle son offre de moissonneuses-batteuses séries X et P

Par Jean Moullart | Publié le 09 Septembre 2013 à 14:51
Fendt renouvelle son offre de moissonneuses-batteuses séries X et P

Les nouvelles conventionnelles Fendt à 8 secoueurs (série P) et hybrides (série X) seront les premières moissonneuses-batteuses disponibles sur le marché à répondre à la norme Euro IV/ Tier 4Final sur la réduction des émissions polluantes. Elles sont équipées de moteurs AGCO Power de 6 et 7 cylindres à 4 soupapes par cylindre. La Fendt 8380P/AL développe ainsi 379 ch, la 8410P/AL, 404 ch et la 9490 X/AL, 496 ch. Leur capacité de trémie va de 10500 litres (Fendt 8380 P et tous les modèles AL) à 12500 litres (Fendt 8410 P et Fendt 9490 X). Ces moisonneuses-batteuses reçoivent la cabine Skyline de la série C. A noter que seule, l’hybride X, recevra la coupe à tapis PowerFlow d’une largeur maximale de 10,74 m dotée d'une vis d’alimentation de plus grand diamètre. Tous ces nouveaux modèles seront disponibles pour la campagne 2014.

Lancer la discussion sur le forum

Régularité de l’alimentation avec la coupe à tapis « PowerFlow »

La barre de coupe Fendt « PowerFlow » est disponible en largeurs de 6,20 m jusqu’à 9,20 m pour la Série P et jusqu’à 10,74 m pour la Série X.

La nouvelle vis d’alimentation « SuperFlow » qui équipe la coupe PowerFlow de 10,74 m est dotée d’un diamètre de 762 mm et d’une hauteur de spires de 179,5 mm. C’est actuellement la plus grande sur le marché. Elle offrirait la meilleure alimentation grâce à une surface de travail supérieure de 41% à la plus proche concurrente.

Le lamier Schumacher est entraîné de chaque côté sur la table de coupe PowerFlow de 10,74 m. Pour le colza, des scies électriques latérales sont disponibles sur demande.

 

 

3,50 m de largeur hors-tout en … dimension 710/75R34 ou avec les chenilles « ATRAK »

Les nouvelles moissonneuses-batteuses Fendt disposent d'un large choix de montes de pneumatiques. Equipés en pneus de 710/75R34, les modèles standards et AutoLevel atteignent une largeur hors-tout inférieure à 3,50 m.

 

D’une largeur de 26 pouces (soit 660 mm), le train de chenilles « ATRAK » intègre un réducteur final pour  un transfert maximal de la puissance. Cet équipement permet d’atteindre une surface au sol de 1,23 m², sans dépasser les 3,50 m de largeur hors-tout.

 

 

Le batteur Fendt est équipé de battes avec des supports sur sa périphérie pour plus d’inertie

Le séparateur rotatif (série P uniquement) a un régime de rotation et une distance avec le contre-séparateur réglables.

Question dévers, les moissonneuses-batteuses de type « AutoLevel » de la Série P (8340 P/AL, 8410 P/AL) et de la Série X (9490 X/AL) sont équipées de réducteurs avant pivotants qui permettent de compenser des pentes allant jusqu’à 12 %.

 

 

Poste de conduite avec Variotronic Fendt

Les séries P et X reçoivent la cabine « Skyline » qui équipe déjà la Série C.

Les moissonneuses-batteuses Fendt sont aussi équipées d’un siège confort de toute nouvelle génération. Le terminal Vario est doté d’un grand écran couleur tactile de 10,4’’. Le terminal peut être commandé de façon tactile et via des touches et molette intégrées sur l’écran. Il permet, pour tous les types de récoltes, de mémoriser jusqu'à trois réglages personnalisés de la machine (régime du batteur, l’écartement du contre-batteur, etc.). L'intégration des commandes dans l'accoudoir améliore la précision des mouvements entre le conducteur et le terminal.

 

 

VarioGuide et VarioDoc

Le système VarioGuide de guidage de la moisonneuse est disponible en option.

Fonctionnant en arrière-plan du terminal Vario, le système "VarioDoc Pro" relève quant à lui des informations telles que les surfaces récoltées, la consommation de carburant, le temps de travail,... et les transfère par GPRS vers l’ordinateur de l’exploitation. Associé à un signal GPS, le système Fendt VarioDoc permet de dresser la cartographie des rendements.

A noter que toutes les moissonneuses-batteuses Fendt de Série X et de Série P sont pré-équipées de série du système de télémétrie AGCOMMAND. Ce système de gestion intelligente de flottes peut être installé et mis en service à tout moment.

 

 

Des phares de travail de série et en option pour travailler de nuit

Pour récolter de nuit, les moissonneuses-batteuses Fendt Série X et Série P disposent de phares de travail longue portée. Des phares de travail supplémentaires pour éclairer les bordures de la coupe, les chaumes et l’arrière de la machine sont disponibles sur demande.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Fendt

Matériel et Equipements
Pour les pros de Farming Simulator vous avez déjà certainement essayé d’accrocher en convoi plusieurs remorques ensemble et bien cette ETA allemande l’a fait en vrai !
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le Studio FA Porsche a planché sur le futur style des tracteurs du groupe AGCO, qui comprend Fendt, Massey Ferguson, Challenger et Valtra. Pour imaginer son futur le groupe AGCO fait comme toutes les grosses...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
À la suite de la reprise des chenillards Challenger par Fendt, les concessions de la marque allemande commencent à distribuer dans toute l'Europe les premiers tracteurs Fendt 1100 MT.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Fendt s’impose de plus en plus comme constructeur Full-Liner. Après la reprise des activités de Challenger lors de la fin de l’année 2017. Le constructeur bavarois qui compte désormais dans sa gamme des...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Pouvoir manœuvrer automatiquement, quelle que soit la superficie travaillée ou quel que soit l'outil utilisé : oui, avec le Fendt VariotronicTI Turn Assistant. En plus des séquençages de fourrière automatiques...
Lire la suite >>>