Vous êtes ici:

Kuhn présente son combiné de faucheuses-conditionneuses triples "FC 3525 - FC 10030"

Par Jean Moullart | Publié le 11 Novembre 2013 à 14:46
Kuhn présente son combiné de faucheuses-conditionneuses triples "FC 3525 - FC 10030"

En complément des modèles existants proposés en 8,10m et 8,80m, Kuhn agrandit son offre dans le domaine des combinés de fauche triple avec la combinaison frontale FC 3525 et arrière FC 10030 qui atteint près de 10 m de largeur de fauche.

Lancer la discussion sur le forum

La nouvelle faucheuse conditionneuse frontale Kuhn FC 3525 offre une largeur de travail de 3,50m. Le flux de fourrage peut aussi bien être déposé sur une grande largeur qu’en andain dont la largeur est réglable et qui peut être réduite jusqu’à environ 1,30 m pour s’adapter à l’entre pneu des tracteurs.

La cinématique autorise un débattement vertical atteignant près de 70 cm: un bénéfice pour le suivi du terrain et une bonne adaptation aux morphologies des relevages avant de tracteurs.

L’unité arrière FC 10030 est composée, quant à elle, de 2 groupes de fauche de 3,50m.

L’écartement des 2 groupes de fauche arrière peut varier (largeur de coupe totale de 9,50m à 9,90m), afin d’assurer une largeur de surcoupe élevée, quelles que soient les situations et conditions de fauche. Cette largeur de surcoupe est réglable tout en roulant et peut atteindre 50 cm.

Les 2 unités avant et arrière sont dotées du lamier sans entretien « Optidisc » dont les disques ont des entraxes distincts pour assurer une qualité de fauche et d’évacuation du fourrage.

La sécurité « Protectdrive » protège les œuvres mécaniques en cas de rencontre avec un obstacle.

 

Un conditionneur à doigts escamotables en acier sur la Kuhn FC 3525 et la FC10030

Pour ce combiné de fauche, le conditionnement du fourrage est confié à un rotor à doigts escamotables en acier. L’intensité du conditionnement est déterminée à la fois par le régime de rotation du rotor qui se modifie au travers d’une boîte de vitesses et par la présence d’une tôle à écartement réglable.

Les déflecteurs latéraux « Flexprotect » bénéficient selon Kuhn d’une longévité accrue, même en cas de rencontre d’un obstacle en bord de parcelle. Leur repliage s’effectue hydrauliquement lors de la mise en position transport.

Pour réduire les temps morts et les coûts d’entretien courants, les Kuhn FC3525 et FC10030 sont dotées d’une fixation rapide des couteaux, d’un lamier sans entretien, d’une sécurité sur les moyeux de disques faucheurs, d’un entraînement du conditionneur par carter (pas de courroies) et d’un  réglage rapide du régime de conditionnement.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Kuhn

Matériel et Equipements
Dans le contexte actuel, la réduction de la consommation des produits phytosanitaires est devenue un enjeu économique, environnemental et maintenant sociétal pour l’agriculture. L’intelligence artificielle...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Pierre Chazé de l’ETA Chazé (Sud Mayenne) a accueilli les équipes Kuhn pour donner son avis sur le semoir TCS Kuhn ESPRO 6000 RC. 
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le pulvérisateur porté DELTIS 2 c’est une cuve principale d’une capacité de 1405 l. Compact et léger il convient parfaitement aux tracteurs de faible puissance, avec un poids à vide de 1100 kg.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Les Samedi 1er et dimanche 2 septembre, les championnats du monde de labour se sont déroulés du coté de Stuttgart en Allemagne. Thomas Debes a hissé KUHN et la France à la 2ème place de ce concours avec...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
La Société Kuhn a investi il y a quelques mois dans la société AgreenCulture est présente le premier robot de grandes cultures Made In France. Le fabricant de machines Kuhn cultive 1 parcelle de maïs de...
Lire la suite >>>