Pour le constructeur JCB, l'une des avancées les plus importantes de la gamme de tracteurs JCB Fastrac depuis son lancement il y a 23 ans a été présentée aujourd’hui au salon Agritechnica avec la nouvelle série 4000. D'apparence totalement novatrice, le Fastrac série 4000, qui sera commercialisé en 2014, remplacera l'actuel Fastrac série 2000 avec des améliorations en termes de conception, de performances et de confort du conducteur. Pour souligner la capacité de ce nouveau tracteur à travailler sur les routes et dans le cadre d'autres opérations d'entretien non agricoles, il est exposé au salon Agritechnica avec des couleurs et des spécifications aussi bien "agricoles" que "municipales". Mais JCB maintient le suspens car il ne dévoilera ses caractéristiques détaillées qu’au moment de sa commercialisation en 2014.
Petit retour en arrière
Lors du lancement du premier Fastrac série 1000, celui-ci était considéré comme un tracteur multi-usage, léger et compact, caractérisé par une plus grande polyvalence que les tracteurs conventionnels de même puissance. Ses caractéristiques ont été affinées et mises à jour depuis pour atteindre aujourd'hui une puissance de 160 cv pour le Fastrac 2155 et 170 cv pour le Fastrac JCB 2170.
Le JCB Fastrac 4000 sera plus puissant
Le JCB Fastrac 4000 est fidèle au concept d'origine mais entend augmenter les performances avec de nouveaux moteurs dont la puissance peut atteindre 220 cv, une transmission à variation continue, un système hydraulique plus puissant et un rayon de braquage plus faible grâce à la direction à quatre roues « Quadtronic ».
Et ce n’est pas tout car JCB prévient que « des avancées majeures en termes de suspension et de commandes viendront s'ajouter aux performances du tracteur en matière de vitesse aux champs et sur route ».
JCB veut maintenir son avance en terme de confort par rapport aux tracteurs traditionnels
Concernant la cabine, Richard Fox-Marrs, directeur général de JCB Agriculture, souligne qu’elle offre un espace et une visibilité avec lesquels peu de tracteurs de cette catégorie peuvent rivaliser. De grandes portes vitrées, des montants avant bien espacés et la perspective au-dessus du capot moteur effilé assureraient une visibilité excellente sur l'avant et sur les côtés. « Nos concepteurs ont également accordé une attention particulière à la visibilité arrière et 3/4 arrière. Outre le travail traditionnel en prairie et sur terre arable, le nouveau tracteur JCB Fastrac 4000 sera parfait pour l'attelage d'un taille-haie ou d'autres outils en déport, notamment les équipements d'entretien des routes, grâce à l'association unique de puissance, stabilité, vitesse et contrôle » prévient-il.
Le principe de la suspension avant et arrière, de la sellette est gardé
JCB l’annonce sans ambage : « En comparaison avec les tracteurs conventionnels, le nouveau JCB FASTRAC 4000 sera en mesure de travailler à des vitesses plus rapides aux champs grâce à la suspension de l'essieu avant et arrière extrêmement souple. Les utilisateurs pourront également exploiter le relevage avant et la généreuse sellette arrière permettant de gagner en capacité et en productivité pour la pulvérisation et l'épandage d'engrais par exemple ».
Le système antiblocage des freins (ABS) complètera le système de freinage à disques externes sur les quatre roues.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911