Vous êtes ici:

Le nouveau combiné de semis Kuhn CSC 6000 est couplée à la TF 1500

Par Jean Moullart | Publié le 22 Novembre 2013 à 20:37
Le nouveau combiné de semis Kuhn CSC 6000 est couplée à la TF 1500

Le nouveau combiné de semis CSC 6000 est composé d’une herse rotative repliable HR 6004DR d’une puissance admissible de 350 ch (grâce à son système de refroidissement d’huile intégré) et d’une barre de semis Seedflex. Ce combiné est couplé à la trémie frontale TF 1500 d’une capacité maximale de 2000 litres. Il reçoit un chariot de transport démontable pour plus de sécurité sur route.

Lancer la discussion sur le forum

La barre de semis « Seedflex » de Kuhn est équipée de doubles disques décalés sur parallélogramme et de roulettes de rappui de grand diamètre permettant d’atteindre une pression de terrage allant jusqu’à 45 kg par élément.

L’intégration des éléments semeurs au châssis du rouleau simplifie les réglages et intègre un relevage de la barre de semis de série.

 

La trémie frontale TF 1500 d’une capacité maximale de 2000 litres peut être équipée soit d’un tasse-avant intégré pour rappuyer le sol entre les roues du tracteur, soit d’un châssis porteur sur lequel il est possible d’ajouter jusqu’à 1200 kg de masses.

 

La régulation électronique du semis est gérée par le boitier « Quantron S2 » et un entrainement électrique du doseur. Cet équipement donne à l’utilisateur la possibilité de moduler la dose, d’anticiper la rotation du doseur en début de parcelle, de mémoriser 200 parcelles en incluant la variété semée, la dose, la date de semis, le nombre d’heures, …

 

Transport sur route en respectant la législation

Grâce au nouveau chariot de transport démontable, la circulation sur route se fait en toute légalité et en toute sécurité. Ce chariot permet de respecter la charge maximale sur l’essieu arrière ainsi que le PTAC du tracteur en prenant en charge une partie de la masse du combiné au transport.

Ce chariot est démontable à l’aide d’un attelage semi-automatique. Une fois le chantier terminé, il n’y a qu’à l’atteler pour reprendre la route en toute légalité.

Afin de garantir la souplesse au transport, le troisième point hydraulique peut être mis en position flottante.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Kuhn

Matériel et Equipements
Dans le contexte actuel, la réduction de la consommation des produits phytosanitaires est devenue un enjeu économique, environnemental et maintenant sociétal pour l’agriculture. L’intelligence artificielle...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Pierre Chazé de l’ETA Chazé (Sud Mayenne) a accueilli les équipes Kuhn pour donner son avis sur le semoir TCS Kuhn ESPRO 6000 RC. 
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le pulvérisateur porté DELTIS 2 c’est une cuve principale d’une capacité de 1405 l. Compact et léger il convient parfaitement aux tracteurs de faible puissance, avec un poids à vide de 1100 kg.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Les Samedi 1er et dimanche 2 septembre, les championnats du monde de labour se sont déroulés du coté de Stuttgart en Allemagne. Thomas Debes a hissé KUHN et la France à la 2ème place de ce concours avec...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
La Société Kuhn a investi il y a quelques mois dans la société AgreenCulture est présente le premier robot de grandes cultures Made In France. Le fabricant de machines Kuhn cultive 1 parcelle de maïs de...
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Décembre

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents