Le ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt a lancé un appel à projets CASDAR* 2014 « Semences et sélection végétale » afin de mobiliser les acteurs de la recherche publique et privée française sur le développement de variétés, de semences et de plants adaptés à "des systèmes agricoles et alimentaires innovants". Conformément à l'axe 4 du plan « Semences et agriculture durable », cet appel à projets doit permettre de promouvoir une recherche fondamentale et appliquée autour de 3 axes: composition, qualité des produits et attentes des consommateurs, diversification des productions agricoles comme source de résilience et d’amélioration des agro-systèmes, réflexions prospectives. Les dossiers peuvent être déposés jusqu'au 5 mars. 2014.
Le progrès génétique des plantes cultivées et, de façon plus large, le secteur des variétés, des semences et des plants constitue aux yeux du Ministère de l'Agriculture "un levier essentiel dans la mise en œuvre de ces orientations".
Doté d'une enveloppe globale de 1,33 millions d'euros, l'appel à projets financera des projets innovants à hauteur de 60% du coût total du projet et portant sur une durée maximale de recherche de 3 ans et 6 mois.
L’ensemble de ces documents dûment renseignés doit être adressé par mail avant le 5 mars 2014 à :
Gisèle Souchard
Secrétariat CS - CTPS
GEVES – Rue Georges Morel
BP 90024
49 071 Beaucouze Cedex
gisele.souchard@geves.fr
* Compte d’Affectation Spéciale pour le Développement Agricole et Rural
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911