Vous êtes ici:

Lancement de l'appel à projets CASDAR 2014 « Semences et sélection végétale »

Par Jean Moullart | Publié le 23 Décembre 2013 à 15:08
Lancement de l'appel à projets CASDAR 2014 « Semences et sélection végétale »

Le ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt a lancé un appel à projets CASDAR* 2014 « Semences et sélection végétale » afin de mobiliser les acteurs de la recherche publique et privée française sur le développement de variétés, de semences et de plants adaptés à "des systèmes agricoles et alimentaires innovants". Conformément à l'axe 4 du plan « Semences et agriculture durable », cet appel à projets doit permettre de promouvoir une recherche fondamentale et appliquée autour de 3 axes: composition, qualité des produits et attentes des consommateurs,  diversification des productions agricoles comme source de résilience et d’amélioration des agro-systèmes, réflexions prospectives. Les dossiers peuvent être déposés jusqu'au 5 mars. 2014.

Lancer la discussion sur le forum

Le progrès génétique des plantes cultivées et, de façon plus large, le secteur des variétés, des semences et des plants constitue aux yeux du Ministère de l'Agriculture "un levier essentiel dans la mise en œuvre de ces orientations".

 

Doté d'une enveloppe globale de 1,33 millions d'euros, l'appel à projets financera des projets innovants à hauteur de 60% du coût total du projet et portant sur une durée maximale de recherche de 3 ans et 6 mois.

 

L’ensemble de ces documents dûment renseignés doit être adressé par mail avant le 5 mars 2014 à : 

Gisèle Souchard

Secrétariat CS - CTPS

GEVES – Rue Georges Morel

BP 90024

49 071 Beaucouze Cedex

gisele.souchard@geves.fr

 

 

* Compte d’Affectation Spéciale pour le Développement Agricole et Rural




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Ministère de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire

Matériel et Equipements
Le nouveau ministre de l'Agriculture, Stéphane Travert, vient de déclarer lundi vouloir revenir sur la législation interdisant, sauf dérogation, les insecticides de la famille des néonicotinoïdes à partir...
Lire la suite >>>
Services
Proche du président Emmanuel Macron, Stéphane Travert à une très bonne connaissance de la crise laitière, puisqu'il est député de la manche, département où la crise laitière est l'une des plus forte. 
Lire la suite >>>
Services
Jacques Mézard, sénateur du Cantal, nouveau ministre de l'Agriculture aura de nombreux dossiers chauds sur son bureau et il aura en charge, depuis son ministère, rue de Varenne,  de relancer l’agriculture...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
C'est Jacques Mézard, originaire d'Aurillac et agé de 69 ans qui succedera à Stéphane Le Foll. Membre du Parti radical de gauche, il est sénateur du Cantal depuis septembre 2008.
Lire la suite >>>
Services
Pour la première fois sous la cinquième République, le ministre en charge de l’agriculture a conservé son poste durant toute la durée du mandat présidentiel. Pour autant, la situation des paysans est beaucoup...
Lire la suite >>>