Depuis sa création il y a une dizaine d’année, le Turbodisc a constamment évolué pour devenir de plus en plus performant. Aujourd’hui, HORSCH a décidé de présenter une nouvelle génération de l’élément semeur. Toujours à la pointe de l’innovation, le constructeur bavarois a introduit pour ce nouveau modèle un processus de fabrication directement emprunté à l’industrie automobile : l’hydroformage. Un mélange d'huile et d'eau est injecté sous très haute pression dans le châssis de l'élément semeur afin de lui donner la forme voulue sans altérer les qualités mécaniques de l'acier. Ce procédé innovant permet de réduire considérablement le nombre de pièces d'assemblage et donc de renforcer la fiabilité et la résistance de l’élément semeur à long terme.
L'angle entre le sol et la languette de réappui a été diminué. Cela permet de réduire l’usure et évite d’entrainer la paille sur le passage du semoir. La languette est également plus mince à son extrémité afin d’épouser parfaitement le fond du sillon et donc d’améliorer la dépose de la graine. Au point de fixation sur le Turbodisc, la languette s’épaissit pour renforcer l’accroche.
Enfin, le bandage caoutchouc de la roulette de réappui est plus souple ce qui évite à la terre d’adhérer à la roue. Le diamètre de celle-ci est augmenté, elle tourne donc moins vite ce qui diminue l’usure de cette pièce. D’autre part, la jante est plus épaisse afin d’éviter toute accumulation de terre contre son bras de support. Enfin, le décrotteur de cette roulette ne travaille plus perpendiculairement et l’angle donné permet de rediriger le flux de terre à côté du sillon.
La nouvelle génération du Turbodisc sera disponible sur tous les semoirs à disques : Pronto, Express et Focus.
Crédit photo : Horsch
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911