Le constructeur JCB va dévoiler au prochain SIMA sa nouvelle série FASTRAC 4000. 3 modèles seront disponibles, motorisés par un bloc SISU AGCO Power, 6 cylindres de 6,6 litres allant jusque 235 cv. Des options telles que les quatre roues directrices, l’autoguidage par GPS, le système de suspension double effet ou des phares de travail à LED sont disponibles. Dans la continuité des gammes antérieures, le système hydraulique Load-sensing a été renforcé pour passer à un débit de 148 l/min, avec une capacité de relevage de 8 T à l’arrière, et de 3T à l’avant ; le constructeur britannique intègre également la nouvelle transmission continue JCB V-Tronic. L’accent est mis sur la performance, mais aussi sur le confort et l’ergonomie de conduite, avec la cabine Command Plus, et les automatismes de conduite.
Dans le détail, le FASTRAC 4160 délivre 160cv à 2100 tr/min et jusqu’à 175cv disponible à pleine puissance. Le FASTRAC 4190 développe une puissance de 189cv à 208cv maximum et le FASTRAC 4220 offre une puissance allant de 217cv à 235cv maximum. La fonction JCB Active Traction modifie le couple en sortie du moteur pour maintenir l’adhérence des pneumatiques lors des travaux lourds sur la barre d’attelage. L’option JCB RapidSteer permet d’avoir deux ratios de direction, l’un standard pour la route, et l’autre pour réduire à 2 tours de volant la plage pour les manœuvres rapides en bout de champ. Avec les fonctions hydrauliques renforcées, un amortisseur intégré au relevage arrière complète la suspension intégrale de la machine Le paramétrage de l’hydraulique et les fonctionnalités telles que les automatismes de bout de champs (HTA) sont facilement programmables grâce à l’écran tactile et couleur en cabine. Doté d’un volume supérieur de 10% aux tracteurs concurrents de la m^me catégorie, la cabine « COMMAND PLUS » intègre en option un toit vitré, un compartiment réfrigéré, une connectique MP3, un siège haut de gamme chauffant….
Associé à un nouveau design, le châssis plus robuste du FASTRAC 4000 possède désormais un PTAC de 12 tonnes, un PTRA exceptionnel de 44 tonnes et une sellette arrière capable de porter jusqu’à 4 tonnes pour augmenter la productivité en utilisant des outils plus gros. En version 2 roues directrices ou avec l’option 4 roues directrices, le FASTRAC 4000 garde sa très grande maniabilité : par exemple, avec 4 pneumatiques de 540/65 R30, le FASTRAC, équipé des 4 roues directrices, a un rayon de braquage inférieur à 5m ! A noter les 5 modes de direction différents: 2 roues directrices, 4 roues directrices proportionnelles avec les roues avant qui tournent avec un angle deux fois plus important que les roues arrières, 4 roues directrices suiveuses (les roues arrières suivent exactement les roues avant), 4 roues directrices avec décalage et marche en crabe.
Crédit photo : JCB
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911