4 machines dont un TELESCOPIC JCB et 3 tracteurs ont été volés dans la cour du concessionnaire Bernardà Broons, dans les Côtes-d’Armor.
Lors de la constatation du vol des machines à l’aube, l’entrepreneur Jean-Michel Bernard a contacté la gendarmerie et JCB, qui équipe ses machines d’un système de géolocalisation « JCB LiveLink ».
Ainsi, en collaboration avec la gendarmerie des Côtes-d’Armor et grâce au JCB LiveLink, les quatre machines ont pu être localisées sur la départementale 357, près du Mans où elles avaient été chargées à bord de deux camions.
Selon Jean-Michel Bernard, dirigeant du Groupe Bernard, « Les machines sont bien souvent à la merci des voleurs. C’est la raison pour laquelle la plupart des machines JCB sont équipées d’un système de géolocalisation. »
Le système JCB LiveLink a permis de résoudre très rapidement le vol grâce à la géolocalisation. Ce système permet également aux propriétaires de contrôler et de gérer leurs machines à distance : les informations recueillies sont envoyées à un centre de données sécurisées. Les propriétaires peuvent ainsi, à distance, afficher les informations de gestion via Internet, e-mail ou téléphone portable.
Outre, une garantie de sécurité grâce à la géolocalisation, JCB LiveLink permet un contrôle technique de la machine comme l’historique d’entretien, la consommation de carburant, le contrôle des horaires d’utilisation de la machine etc.
A propos du groupe Bernard . . . Situé, à Broons dans les Côtes-d’Armor, le Groupe Bernard, avec à sa tête Jean-Michel Bernard et Aurélie Blandel, distribue les matériels JCB Agri pour les quatre départements bretons (Finistère, Côtes-d’Armor, Morbihan, et Ille-et-Vilaine) depuis 2011.
Prochainement, le siège social de Bernard Manutention Agri, entité dédiée à l’activité JCB AGRI aura son siège à Saint Gilles près de Rennes.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)