Placé dans le top 3 des variétés les plus multipliées dans son groupe de précocité, Creek se distingue par sa régularité inter-annuelle, ce qui fait d'elle une variété de choix.
Dans le contexte de forte pression septoriose et rouille jaune de ce printemps, CREEK tient bon : la variété est très prometteuse au moment d’aborder la fin montaison.
CREEK est ainsi bien placé pour renouveler ses performances des moissons passées, et confirmer sa régularité inter-annuelle, un avantage décisif dans le choix d’une variété.
Régulièrement aux premières places des synthèses d’essais 2015, CREEK avait fait l’an dernier la démonstration de l’intérêt de sa finition rapide dans le contexte de températures échaudantes que nous avions connu en juin. CREEK avait également confirmé sa capacité à allier rendement et taux de protéines avec une balance favorable.
Aujourd’hui dans le top 3 des variétés les plus multipliées dans son groupe de précocité (6), CREEK se développe vite : avec plus de 150 % de progression, c’est tout simplement la variété qui a le plus progressé dans son groupe entre 2015 et 2016*, avec déjà plus de 1300 ha cette saison.
Ses performances agronomiques l’encouragent à poursuivre sur cet élan dans des secteurs tels que la Basse-Normandie, la Bretagne, le Bassin Parisien, ou, vers l’Est sur Champagne Ardennes où il sera largement proposé.
Avec des notes de panification atteignant 245 en moyenne pluriannuelle dans nos tests (jusqu’à 249 en 2015), et confirmé BP par ARVALIS en ce début d’année, CREEK, c’est plus que jamais la variété à suivre de près pour des semis à partir du 10-15 octobre.
* en pourcentage, parmi les variétés de précocité 6.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911