Bayer a annoncé, mercredi 14 septembre, le rachat de Monsanto pour 66 milliards de dollars (59 milliards d'euros), il s'agit de l'une des plus grosse acquisition de l'histoire.
« Bayer et Monsanto ont signé mercredi un accord de fusion ferme », au prix de 128 dollars par action en numéraire, a annoncé Bayer dans un communiqué.
Déjà puissant dans les pesticides, plus faible dans les semences, Bayer devient ainsi le numéro un mondial incontesté de ces deux types de produits.
Une concentration du marché de l’agrochimie
Monsanto s’est longtemps considéré comme un prédateur plutôt qu’une proie. En 2015 encore, le groupe de américain, a ainsi tenté de mettre la main sur son concurrent suisse, Syngenta. Sans résultat. Non seulement l’affaire n’a pas abouti, mais elle a déclenché une vague de fusions dans l’agrochimie dont Monsanto se retrouve aujourd’hui victime.
En quelques mois, Syngenta s’est vendu au chinois ChemChina, les deux leaders américains DuPont et Dow Chemical ont lancé leur rapprochement, et, lundi 12 septembre, les canadiens Potash Corp. of Saskatchewan et Agrium ont décidé de créer ensemble le numéro un mondial des engrais.
Attention à nous agriculteurs ! La concentration d'un marché, quel qu'il soit, provoque quasi-systématiquement une montée des prix... Affaire à suivre de très près !
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911