Vous êtes ici:

Mildiou en épinard des solutions existent.

Par Joagri | Publié le 20 Septembre 2016 à 07:10
Mildiou en épinard des solutions existent.

Le mildiou de l’épinard se caractérise par le jaunissement typique de la feuille avec la formation de spores à la partie inférieure.

Lancer la discussion sur le forum

L’épinard est une culture à croissance relativement rapide (± 2 mois). Le mildiou de l’épinard se développe également très vite et se caractérise par le jaunissement typique de la feuille avec la formation de spores à la partie inférieure.

 

La fermeture des lignes (à peu près 2 semaines avant la récolte) est le moment où on décide si un traitement est approprié ou pas. Le délai avant récolte rend impossible un traitement ultérieur.

 

Si les prévisions météorologiques favorisent la maladie (chaud, humide), alors il est conseillé de faire un traitement. InFinito, un fongicide à base de 2 matières actives, fait que d’une part les spores ne sont pas capables de germer et d’autre part l’infection présente est bloquée.

 

 

Extension d’usage mineur INFINITO/KYRIEL : Epinard *TPA * mildiou

  • 2 appli/an – 1,6L/ha – DAR : 14 jours - ZNT: 5m
  • Application entre les stades BBCH 13 et BBCH 51
  • Egalement autorisé sous abri. Intervalle de 10 jours minimum entre les applications



Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Bayer CropScience

Protection des cultures
C’est fait le géant allemand Bayer vient d’absorber l’américain Monsanto, pour 63 milliards de dollars. Zoom sur le futur des sociétés Bayer et Monsanto...
Lire la suite >>>
Semences et plants
Nouveau record de production en blé. Un farmer Nouveau zélandais de la région de canterbury; Eric Watson, vient de battre le record de rendement détenu depuis deux ans par un anglais, passant de 16.519t/ha...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
easyFlow est le système de transfert de produits phytopharmaceutiques liquides du bidon au pulvérisateur, conçu par Bayer et agrotop.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Bayer a annoncé, mercredi 14 septembre, le rachat de Monsanto pour 66 milliards de dollars (59 milliards d'euros), il s'agit de l'une des plus grosse acquisition de l'histoire.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Nous sommes peut être à l'aube de la création de la plus grande entreprise agricole mondiale. Un tel rachat serait la plus importante acquisition dans l'histoire industrielle allemande. 
Lire la suite >>>