Après la présentation fin août des tracteurs autonomes de Case IH et New Holland, la société russe Avrora dévoile l'Agrobot, un tracteur entièrement automatisé.
La société russe Avrora vient de dévoiler un tracteur autonome l'Agrobot. Pour se guider la machine utilise la navigation par satellite mais elle s'aide également de nombreux capteurs, qui lui permettent d'éviter les obstacles.
Le but de Vitaly Siewieljew, directeur d'Avrora, est de proposer d'ici 2 ans un tracteur autonome compétitif au niveau tarifaire et en débit de chantier avec un tracteur classique. Pour se faire l'entreprise russe utilise des pièces mécaniques déjà présentent sur les tracteurs actuels, seul les moyens de commande à distance et les capteurs, sont conçus par Avrora.
L'entreprise reçoit une bonne partie de son financement par le gouvernement russe, qui trouve en cette entreprise une bonne manière de montrer "son savoir faire technologique". Il y a également un réel besoin dans les pays de l'est où étonnament la main d'oeuvre qualifiée manque pour conduire les engins agricoles.
Du côté américain, Case Ih lui a présenté fin août son concept de tracteur autonome, on ne parle pas encore de commercialisation du côté CNH. Peut être tout simplement parce que les véhicules autonomes sont interdits pour le moment (Mais pour combien de temps encore ?)
Alors après que les américains soient les premiers à être aller sur la lune qui sera le premier à commercialiser un tracteur autonome ?
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911