Vous êtes ici:

Trump ou Clinton pour qui vont voter les agriculteurs américains ?

Par Joagri | Publié le 11 Octobre 2016 à 14:51
Trump ou Clinton pour qui vont voter les agriculteurs américains ?

Un sondage récent montre une très grosse différence entre les deux candidats.

Il s'agit d'un sondage réalisé par Farm Journal Pulse auprès de 2000 agriculteurs américains :

  • Trump recueillle 74% des intentions de vote.
  • Clinton recueille 9% des intentions de vote.
  • Les petits candidats ("Write In") recueillent 9% des intentions de vote.
  • 8% des électeurs ne voteront pas lors de cette élection.

 

Seulement 8% de non votants, impossible en France

 

 

Mais alors pourquoi les Farmers américains se tournent ils vers Trump ? 

 

C'est son programme ! Un nouvel "America is back !"

 

Immigration

 

Il veut faire construire un mur entre les États-Unis et le Mexique et faire payer la construction au gouvernement mexicain. "Le Mexique nous envoie des gens qui ont beaucoup de problèmes. Ils ramènent de la drogue, du crime, ils envoient leurs violeurs", justifie-t-il.

 

Économie

 

Il veut mener une grande réforme fiscale en supprimant l'impôt sur le revenu pour les Américains gagnant moins de 25 000 dollars (50 000 dollars pour les couples) et faire passer le plus fort taux d'imposition de 39,6% à 25%. L'impôt sur les sociétés, lui, passerait de 35% à 15%.

 

Il se fait aussi le chantre du protectionnisme. Il souhaite obliger Apple à relocaliser la production de "leurs foutus ordinateurs et autres bidules" et a déjà menacé Ford de taxer de 35% toutes ses voitures assemblées au Mexique. Bref, il souhaite favoriser la production agricole intérieur ce qui plait beaucoup aux agriculteurs.

 

Armes et avortement

 

Lors du dernier débat républicain, il a affirmé qu'il ne souhaitait désormais plus interdire la vente des fusils d'assaut. Il est par ailleurs membre à vie de la National riffle association (NRA).

 

Longtemps favorable à l'avortement, il a progressivement durci sa position et se dit maintenant "pro-vie". Il souhaite couper les subventions aux établissements de santé qui pratiquent l'IVG.

 

Environnement

Une phrase résume sa position : "le concept du changement climatique a été créé par et pour les Chinois pour rendre l'industrie américaine non compétitive". Il parle du réchauffement climatique comme d'une "très coûteuse connerie" et estime que "notre planète gèle".

Il souhaite couper les vivre à l'EPA, l'agence de protection de l'environnement qu'il considère comme "un obstacle à la croissance et à l'emploi".

 

 

Et vous ? Voteriez-vous pour Trump ?

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Agriavis.com

Matériel et Equipements
L'application mobile Agriavis est une application communautaire 100% gratuite créée et animée par des agriculteurs pour les agriculteurs.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
En France, la controverse autour de la Ferme des Mille vaches à Drucat, dans la Somme, a fait énormément de bruit, il y a les pour, il y a les contre. Mais aux Etats-Unis, où la course au gigantisme continue....
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Profi nous gâte juste avant l’Agritechnica pour ce qui est certainement le film agricole de l’année 2017. Le principe est simple et efficace vous prenez un déchaumeur Catros de 12 mètres et vous faites...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Selon une étude américaine qui vient de paraitre, les agriculteurs sont l’une des classes sociales qui dormiraient moins que les grands patrons.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Les vols de GPS et de leurs antennes se sont multipliées cette année en France, depuis cinq ans, l’observatoire de la délinquance recense une hausse de plus de 66% du nombre de vol dans les exploitati...
Lire la suite >>>