Les tracteurs Volvo BM ont marqué le marché du machinisme, surtout dans l'Europe du nord, jusqu'au milieu des années 80, lorsque Volvo a fabriqué son dernier tracteur. Une équipe de passionné a décidé de reconstruire un Volvo BM comme s’il n’avait jamais disparu…
Le nouveau tracteur Volvo BM version 2017 a été créé par le fournisseur de pièces détachées suédois Olssons. L’entreprise Olssons, basée en Suède, fournit des pièces à plusieurs des anciens propriétaires de tracteurs Volvo BM en Scandinavie, étant même le distributeur officiel des pièces Volvo BM jusqu’en 2009.
Le modèle Volvo BM 7664 (de 225ch), respectent les codes de la marque, exemple avec la calandre. Le tracteur a été équipé avec des pneus 650/65 R38 à l’arrière et de 540/65 R28 à l’avant. Il est animé par une transmission semi-powershift. Le six-cylindres Sisu-powered 7664 a été construit en utilisant une combinaison de pièces construites spécialement pour ce tracteur et des pièces qui équipaient les anciens BM. L'objectif était de faire correspondre le design contemporain de ce tracteur, tout en conservant l’esprit Volvo.
Le tracteur a d'abord été présenté en avant-première lors du salon Suédois lors de l'automne 2016, avant de faire le spectacle lors du salon Agromek au Danemark à la fin de l'année dernière. Il a été testé lors d’un chantier de labour et pourquoi pas d’autres démonstrations lors de prochains salons…
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911