Un tracteur articulé de 8 roues, il en fallait pas autant pour qu’on tombe amoureux… Rénover l’année dernière par Versatile, le BIG ROY vient de retrouver sa ferme d’origine où il devrait reprendre du service…
En 1977, la même année que le Big Bud, Versatile (constructeur canadien) a décidé de développer ce monstre pour concurrencer le géant américain (le Big Bud). Et pour nommer ce monstre rien de tel que le surnom du dirigeant de l’époque Roy Robinson surnommé « Big roy ».
Construit à Winnipeg, au Manitoba, au Canada, ce tracteur massif est de 9 mètres de long, 6.8 mètres de large, 3.35 mètres de haut et alimenté par un moteur V-12 Cummins de 19L et de 600 chevaux de puissance.
Contrairement au Big Bud, le moteur du Big Roy se trouve derrière la cabine, ce qui limite la visibilité arrière. Pour remédier à cet oubli lors de la conception, Versatile a installé une caméra 120 degrés à l’arrière de l’engin. Pour retransmettre les images de la barre d’attelage sur un écran de téléviseur intégré dans la cabine.
Même si le Big Roy a été conçu pour travailler sur les grandes fermes Australienne, Big Roy n'a jamais quitté le CANADA…
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911