Vous êtes ici:

La Rexor 620, la nouvelle arracheuse intégrale de betteraves de la firme Grimme

Par Jean Moullart | Publié le 22 Août 2009 à 10:09
La Rexor 620, la nouvelle arracheuse intégrale de betteraves de la firme Grimme
Grimme présentera pour la première fois sa toute nouvelle automotrice intégrale à 6 rangs Rexor 620 au prochain salon Agritechnica d'Hanovre.
Lancer la discussion sur le forum

La Grimme Rexor 620 peut être équipée, selon le choix de l'agriculteur, du nouveau broyeur FM 300 ou de la nouvelle effeuilleuse Inline FT 300.

L’unité d’arrachage est une évolution du système à roues Oppel Grimme. Une vis sans fin très active avec une unité d’effanage permettrait d’effectuer, contrairement aux systèmes conventionnels, une première séparation des betteraves d’une grande partie de leur terre.

Le point le plus délicat pour les automotrices à roues est le passage du produit sous l’essieu avant. Par une conception spéciale du châssis, ce passage a pu être augmenté de 70 %. Le nettoyage est assuré par 3 turbines (en standard). Une unité de rouleaux de nettoyage est proposée en option. Un large tapis récupérateur transporte les betteraves dans une trémie de 22 tonnes. La technologie du fond mouvant Grimme a été retenue. Elle assurerait une vidange rapide de la trémie tout en respectant le produit.

La Grimme Rexor 620 est équipée d’un châssis articulé comprenant 2 essieux directionnels permettant ainsi une marche en crabe et une conduite respectueuse vers la gauche ou la droite. Le rayon de braquage intérieur est de 7,5 m, ce qui ferait de la Grimme Rexor 620 la plus performante de sa catégorie. Le système dynamique BaSys (Balance System) permet de contrôler le devers de la machine aussi bien sur la route qu’au champ, notamment en cas de pentes extrêmes. La Grimme Rexor 620 peut bénéficier en option d’un équipement permettant une homologation pour circulation routière à 40 km/h (suivant règlementation en vigueur).

La Grimme Rexor 620, d’une puissance de 490 ch, dispose de la cabine panoramique Claas. Elle est équipée de 2 terminaux Isobus type CCI 200.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Grimme

Matériel et Equipements
A l’occasion de PotatoEurope qui s’est déroulé du 12 au 13 septembre à Bockerode près de Hanovre, GRIMME présentera pour la première fois 2 nouvelles arracheuses automotrices lors d'une grande foire internationale...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Grimme vient d’inaugurer une usine ultra moderne de 12500 m2 à Tianjin (Chine). En s’implantant à 130km au sud-est de Pékin, Grimme s’ouvre les portes de l’Empire du Milieu, un futur géant de la pomme...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Si vous possédez un tracteur suffisamment puissant pour la traînée et si vos champs sont assez grand pour la contenter ?  Nous avons trouvé la planteuse idéale pour vous !
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le groupe Grimme ne produit pas que des machines rouges, prenons l’exemple de cette arracheuse de choux. Cette automotrice permet de récolter de rangs de choux et possède une trémie de 6 tonnes, zoom sur...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Lors de l'Agritechnica 2017, GRIMME vient de présenter la toute nouvelle arracheuse automotrice à pommes de terre 4 rangs VENTOR 4150, équipée d'une trémie de déchargement d'une capacité de 15 tonnes....
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Décembre

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents