Case IH présente en partenariat avec l’autrichien Geoprospectors GmbH un système de capteurs situé sur le relevage avant du tracteur. Cet outil permettra aux agriculteurs de travailler le sol à la profondeur idéale. Cette technologie permettra aux agriculteurs de réduire leurs consommations de carburant tout en augmentant l’efficacité du travail.
Lorsqu’un agriculteur travail des sols hétérogènes, la profondeur de travail varie en permanence pour adapter le travail de l’outil au type de sol, mais pas seulement la compaction du sol et la teneur en eau peut également modifier la profondeur de travail du sol.
Le Topsoil Mapper permet grâce à ses capteurs de calculer en temps réel les différents paramètres du sol : compaction, humidité… Une fois les données collectées analysées la technologie ISOBUS permet de contrôler hydrauliquement et automatiquement la profondeur de travail de l’outil à l’arrière du tracteur.
Le système plug and play du Topsoil Mapper permet de lancer les travaux rapidement dès la première connexion de l’outil. Le Topsoil directement connecté par ISOBUS au moniteur AFS 700 de Case Ih permet de contrôler la profondeur de travail de l’outil sans rajouter en cabine de boîtier supplémentaire.
La position GPS du tracteur est utilisée pour cartographier les valeurs mesurées du capteur. Le Topsoil permet de faire une cartographie précise des champs de l’exploitation à chaque étape du travail du sol.
Cet outil permettra d’économiser du temps en augmentant l’efficacité de travail des machines. Le Topsoil permettra également de faire des économies de carburant non négligeable Topsoil parle d’une économie de carburant de 15% environ. L’outil Topsoil sera proposé en option sur tous les tracteurs CASE IH.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911