Fendt s’impose de plus en plus comme constructeur Full-Liner. Après la reprise des activités de Challenger lors de la fin de l’année 2017. Le constructeur bavarois qui compte désormais dans sa gamme des tracteurs à chenilles, des tracteurs électriques, des moissonneuses-batteuses, des presses, des pulvérisateurs… Comptera à partir d’octobre 2018 des télescopiques…
ATTENTION article publié le 1er avril = poisson d'avril
Le constructeur allemand membre du groupe AGCO, applique avec une rigueur germanique sa stratégie et deviendra d’ici fin 2018 distributeur de télescopiques. Les nouveaux télescopiques Fendt sont issus du rapprochement entre JCB et Fendt qui devrait se concrétiser dans les prochaines semaines…
AGCO prendra vraisemblablement le contrôle des télescopiques JCB est appliquera une stratégie déjà vu lors du rachat de Challenger, modifiant la couleur des télescopiques jaunes en Fendt Nature Green. Le changement ne s’arrêtera évidemment pas au changement de couleur, Fendt installera évidemment une boîte VARIO sur les télescopiques. Une boîte qui est citée comme un exemple de performance et fiabilité par les nombreux fans de la marque.
Les avantages de la boîte VARIO FENDT sur les télescopiques ?
La boîte VARIO Fendt est une transmission hydro-mécanique. En faible vitesse la transmission est 100% en transmission hydrostatique, soit un couple de démultiplication énorme et à vitesse maximum à 100% mécanique, ce qui permet un excellent rendement, l’hydraulique permet une progressivité absolument parfaite et sans aucun à-coup.
La gamme sera composé des 7 modèles suivant :
635 VARIO T : 6 mètres de hauteur de levage avec une capacité max de 3.5 tonnes, 110 chevaux.
640 VARIO T : 6 mètres de hauteur de levage avec une capacité max de 4 tonnes, 110 chevaux.
735 VARIO T : 7 mètres de hauteur de levage avec une capacité max de 3.5 tonnes, 135 chevaux.
740 VARIO T : 7 mètres de hauteur de levage avec une capacité max de 4 tonnes, 135 chevaux.
935 VARIO T : 9 mètres de hauteur de levage avec une capacité max de 3.5 tonnes, 155 chevaux.
940 VARIO T : 9 mètres de hauteur de levage avec une capacité max de 4 tonnes, 155 chevaux.
1045 VARIO T : 10 mètres de hauteur de levage avec une capacité max de 4.5 tonnes, 155 chevaux.
Les 7 modèles du 635 VARIO T au 1045 VARIO T seront disponibles à partir d’octobre 2018. Les premiers tests seront effectués lors de la saison de paille cet été.
N’oubliez jamais Agriavis.com est avant tout un site communautaire où vous pouvez partager des avis, des coups de cœurs, des coups de gueules, de l’insolite, des tendances, des vidéos… Nous vous souhaitons de joyeuses Pâques à vous et vos proches mais surtout bon 1er avril 😉
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911