Vous êtes ici:

Bayer CropScience : nouveau herbicide Pacifica® Xpert pour la protection des céréales

Par Mad258 | Publié le 29 Juin 2015 à 13:08
Bayer CropScience : nouveau herbicide Pacifica® Xpert  pour la protection des céréales

Une nouvelle solution herbicide, le Pacifica® Xpert est proposée par la Société Bayer CropScience, entreprise mondiale du secteur de la santé, de l’agriculture et des matériaux hautes performances. Elle est destinée à protéger les céréales (blé tendre d’hiver et de printemps, blé dur d’hiver et de printemps, seigle, triticale et épeautre) et complète la gamme de solutions herbicides Mesomaxx de Bayer.

Lancer la discussion sur le forum

Pacifica® Xpert est une solution herbicide à base de trois matières actives : le mésosulfuronméthyl, le iodosulfuron-méthyl sodium et l’amidosulfuron, reconnues pour leurs performances sur les principales adventices : vulpin, ray-grass, gaillet. De plus, un agent phytoprotecteur est intégré : le méfenpyr-diéthyl qui donne à la culture une action détoxifiante des trois éléments actifs herbicides et qui rend Pacifica® Xpert pleinement efficace.
Pacifica® Xpert, positionné en sortie d’hiver, du stade «3 feuilles à 2 nœuds» de la céréale, est plus particulièrement adapté au désherbage précoce. Il permet à l’agriculture de contrôler avec performance et assiduité un large spectre de graminée et de gaillet. Il peut l’utiliser en programme ou associé avec une solution anti-dicotylédone.
Pacifica® Xpert offre également à l’agriculteur une souplesse dans l’organisation des chantiers, un gain de temps appréciable qui lui permet d’éviter le salissement de ses parcelles.
Dans le cadre de la Gestion responsable des herbicides, Bayer CropScience accompagne les agriculteurs et les distributeurs dans la mise en œuvre des stratégies de gestion des adventices dans la rotation en mettant en place une plateforme d’essais pour étudier les pratiques agronomiques (labour, faux semis,…) et la rotation. Une nouvelle plateforme, Herb’Innov (77), a été inaugurée en mai 2015 avec plus de 550 visiteurs (agriculteurs, prescripteurs et distributeurs). Le rendez-vous est déjà donné pour le mois de mai 2016 afin de partager les premiers résultats d’essais obtenus.

Photo : Bayer CropScience




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Bayer CropScience

Protection des cultures
C’est fait le géant allemand Bayer vient d’absorber l’américain Monsanto, pour 63 milliards de dollars. Zoom sur le futur des sociétés Bayer et Monsanto...
Lire la suite >>>
Semences et plants
Nouveau record de production en blé. Un farmer Nouveau zélandais de la région de canterbury; Eric Watson, vient de battre le record de rendement détenu depuis deux ans par un anglais, passant de 16.519t/ha...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Le mildiou de l’épinard se caractérise par le jaunissement typique de la feuille avec la formation de spores à la partie inférieure.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
easyFlow est le système de transfert de produits phytopharmaceutiques liquides du bidon au pulvérisateur, conçu par Bayer et agrotop.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Bayer a annoncé, mercredi 14 septembre, le rachat de Monsanto pour 66 milliards de dollars (59 milliards d'euros), il s'agit de l'une des plus grosse acquisition de l'histoire.
Lire la suite >>>