D’un volume de production de 90 000 tonnes en 2008 (dont 72 000 tonnes vendues), PRP Technologies entend passer à 160 000 tonnes de capacité annuelle. Ce nouveau volume de production sera réparti entre l’usine-mère qui atteindra le seuil annuel de 100 000 tonnes tandis que la nouvelle ligne de production produira dés la première année 60 000 tonnes de PRP Sol.
La nouvelle ligne de production est installée à proximité de l’usine initiale, à Bréhan (Morbihan). Hébergée par l’entreprise Olmix, elle a pu être installée en huit mois et être aussitôt opérationnelle. PRP Technologies a acquis là un nouveau savoir faire industriel ; en créant cette nouvelle ligne de production « pilote », PRP Technologies pourra progressivement créer de nouveaux sites industriels à proximité des besoins d’utilisation.
Le montant des investissements nécessaires à l’ouverture de cette nouvelle ligne de production est de 3 millions d’euros, auxquels il convient d’ajouter 2 millions d’euros consacrés à l’outil industriel initial pour augmenter sa capacité de production et améliorer sa performance énergétique.
Une dizaine d’emplois devraient être créés avec l’accroissement de ce volume de production.
Le lancement de ce nouveau site industriel est le prolongement du développement de l’activité de PRP Technologies. En 2008, le chiffre d’affaires réalisé en France était ventilé à 50/50 entre la vente directe et le réseau distributeurs. En 2011, la firme annonce que ce sont 100 % du chiffre d’affaires qui seront réalisés avec la distribution.
A l’étranger, et notamment en Europe, l’export connaîtrait un développement soutenu et représenterait plus de 40 % du chiffre d’affaires Groupe.
A propos de PRP Technologies:
Spécialisé dans la fabrication de produits d’amélioration des fonctions vitales des sols et des plantes, PRP Technologies a réalisé au 31/12/2008 un chiffre d’affaires de 39 millions d’euros, en progression de 56 % par rapport à l’exercice précédent.
Cette forte croissance de l’activité est le résultat pour la firme d’une stratégie commerciale et d’une politique de développement sur l’ensemble des marchés européens. S’appuyant sur une offre produits répondant au besoin de concilier productivité agricole et respect de l’environnement, PRP Technologies assoit son développement sur la signature d’accords de commercialisation avec les acteurs de la distribution agricole et sur le déploiement de son activité en Europe (Pologne, Benelux, Allemagne, Suisse, Slovénie, Serbie et République Tchèque).
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911