Vous êtes ici:

Auxo®, nouvel herbicide maïs de Bayer CropScience

Par Jean Moullart | Publié le 24 Octobre 2009 à 18:36
Auxo®, nouvel herbicide maïs de Bayer CropScience
Bayer CropScience vient d’obtenir l’autorisation de mise sur le marché pour Auxo®, un nouvel herbicide maïs de post-levée composé de deux matières actives : la tembotrione (50 g/l), dernière-née de la famille chimique des tricétones, et le bromoxynil octanoate (262 g/l). Il comporte également un agent phytoprotecteur, l’isoxadifen.
Lancer la discussion sur le forum

 

La tembotrione confère à ce nouveau produit un spectre élargi par rapport aux autres tricétones. Auxo® est l’antidicot des flores complexes du maïs : il assure un bon contrôle des dicotylédones classiques (amarante, chénopode, morelle, …) et se

montre particulièrement performant contre les adventices réputées difficiles que sont notamment l’ambroisie, la renouée liseron, la renouée des oiseaux et la mercuriale.

Grâce à la complémentarité de la tembotrione et du bromoxynil, Auxo® présente une grande régularité d’action. De plus, il agit très rapidement : en l’espace de 5 à 7 jours, il détruit les adventices, éliminant ainsi toute concurrence pour le maïs.

« C’est une offre technique robuste qui allie large spectre d’activité et grande rapidité d’action », déclare Béatrice Charnay, Chef de Marché Maïs, Betterave et Pommes de Terre de Bayer CropScience France. « Auxo® simplifie la construction des

programmes de désherbage maïs, même en situation de flore diversifiée. »

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos de Bayer CropScience

Bayer est un groupe international dont les coeurs de métier se situent dans les secteurs de la santé, de la nutrition et des matériaux hautes performances. Bayer CropScience AG, filiale de Bayer AG, avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 6,4 milliards d’euros (2008), est l’une des entreprises mondiales de la science des cultures les plus innovantes dans les domaines de la protection des cultures, de la lutte antiparasitaire non-agricole, des semences et des biotechnologies végétales. L’entreprise propose une gamme de produits et de services complémentaires pour l’agriculture, ainsi que des solutions pour les applications non agricoles. Présente dans plus de 120 pays, Bayer CropScience emploie environ 18 000 personnes dans le monde.

www.bayercropscience.fr




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Bayer CropScience

Protection des cultures
C’est fait le géant allemand Bayer vient d’absorber l’américain Monsanto, pour 63 milliards de dollars. Zoom sur le futur des sociétés Bayer et Monsanto...
Lire la suite >>>
Semences et plants
Nouveau record de production en blé. Un farmer Nouveau zélandais de la région de canterbury; Eric Watson, vient de battre le record de rendement détenu depuis deux ans par un anglais, passant de 16.519t/ha...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Le mildiou de l’épinard se caractérise par le jaunissement typique de la feuille avec la formation de spores à la partie inférieure.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
easyFlow est le système de transfert de produits phytopharmaceutiques liquides du bidon au pulvérisateur, conçu par Bayer et agrotop.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Bayer a annoncé, mercredi 14 septembre, le rachat de Monsanto pour 66 milliards de dollars (59 milliards d'euros), il s'agit de l'une des plus grosse acquisition de l'histoire.
Lire la suite >>>