Prev-am® vient enrichir la gamme de produits de traitements des plantes d’origine naturelle de Vivagro. Après Cantor® et tout récemment Fieldor®, adjuvants à base d’huiles végétales éthoxylées c’est au tour d’un insecticide à base d’essence d’orange de qualité alimentaire de rejoindre le portefeuille de la société bordelaise. Cette nouvelle spécialité s’inscrit parfaitement dans la démarche de développement durable qui représente un axe fort de la gamme développée par Vivagro.
« Au delà de son efficacité, Prev-am® est totalement biodégradable avec une faible rémanence dans l’environnement. Par ailleurs, notre nouvelle spécialité ne dispose ni de LMR ni de DAR. Enfin, compte-tenu de son mode d’action original basé sur la dégradation des cuticules des ravageurs, l’utilisation de Prev-am® ne présente aucun risque d’apparition de résistances’» se félicite Fabrice Lemarchand, Co-Gérant de Vivagro.
Garantie d’une absence d’apparition de résistance
Prev-am® agit rapidement par contact sur les cuticules des insectes. Il perturbe la perméabilité de l’exosquellette qui ne joue plus son rôle de barrière physique et physiologique. L’insecte meurt rapidement par déssechement. Soulignons que cet effet se limite aux insectes à corps mou. Le mode d’action physique de la nouvelle spécialité de Vivagro est totalement innovant, garantissant l’absence d’apparition de résistance. Prev-am® représente donc une solution efficace qui s’inscrit dans le cadre de programmes de lutte intégrée et dans les stratégies de lutte contre les résistances.
L’utilisation de Prev-am® s’appuie sur l’observation de l’évolution des populations de ravageurs. La spécialité s’applique sur des foyers récemment déclarés, afin de maintenir le parasitisme en dessous du seuil de tolérance pour la plante. Dans le cadre d’attaques sévères en cours de saison, les cadences seront plus rapprochées avec la possibilité d’alternance ou d’association avec d’autres spécialités.
Autorisé à 2 l/ha sur tomates et courgettes
Proposé sous forme de solution liquide, Prev-am de Vivagro est soluble dans l’eau. D’usage particulièrement souple, il peut être utilisé en association avec de nombreuses préparations phytosanitaires. La préparation présente une bonne dispersibilité dans la cuve et un étalement optimal quelle que soit la culture ce qui assure une parfaite répartition de l’essence d’orange sur la plante cible. Prev-am® est autorisé pour l’instant sur cultures de tomates et de courgettes pour lutter contre les aleurodes (Trialeurodes vaporariorum et Bemisia tabaci) à la dose de deux litres par hectare. Il est efficace sur les formes larvaire et adulte.
Perspectives sur d’autres cultures spécialisées
Fabrice Lemarchand précise : « notre nouvelle spécialité a enregistré également d’excellents résultats sur d’autres cultures maraîchères mais également sur vigne et en arboriculture contre d’autres cibles parasitaires… Aussi espérons-nous que des homologations supplémentaires viennent compléter très vite les usages de Prev-am® ».
A propos de Vivagro:
Basée à Cestas, près de Bordeaux, Vivagro est une société indépendante, qui a été créée en 2007 par Bent Hojland Petersen et Fabrice Lemarchand. L’objectif affiché de la société est de proposer aux professionnels de l’agriculture des solutions de protection des plantes d’origine naturelle y compris dans le domaine des adjuvants. Vivagro sera présent comme exposant lors du SIVAL du 12 au 14 janvier 2010.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Diazepam al 5mg erfahrungen, Diazepam al 5mg erfahrungen, datastudi1
publié par dirahot46911
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade
publié par dirahot46911
Valium 5 mg nebenwirkungen, Valium 5 mg, Valium rezeptfrei preis, 1
publié par redser45