Vous êtes ici:

Fendt est le leader du marché des tracteurs de 51 ch et plus en Allemagne

Par Jean Moullart | Publié le 16 Février 2010 à 09:23
Fendt est le leader du marché des tracteurs de 51 ch et plus en Allemagne
Avec une part de 20,1 % de marché l’année dernière, Fendt a pris la première position pour les tracteurs de 51 ch et plus, en Allemagne. Avec 5 073 immatriculations, Fendt a dépassé John Deere et Deutz Fahr dans les statistiques d'immatriculation de la division allemande de véhicules automobiles.
Lancer la discussion sur le forum

Malgré le déclin du marché global, Fendt a été en mesure de devancer ses concurrents et d'obtenir pour 2009 la première place des immatriculations de tracteurs en Allemagne. "Bien que notre gamme de produits commence à 70 ch, nous avons réussi à être le leader du marché pour les tracteurs de 51 ch et plus. Nous offrons aux exploitants et aux entrepreneurs les produits dont ils ont besoin pour leur travail quotidien", explique Andreas Loewel, directeur général d'AGCO Germany GmbH et responsable de la marque sur l’Allemagne.

 

Ce leadership de Fendt est plus net encore sur le segment des 101 ch et plus, avec une part de marché de près de 25%. Sur le segment supérieur - les plus de 200 ch - , Fendt domine avec une part de marché dépassant les 34%.

 

Fendt sur le marché mondial

Avec 63,3% dédié à l’exportation, Fendt continue de développer sa position sur le marché mondial. L’accroissement de sa part de marché d'environ 1% montre que les agriculteurs du monde entier apprécient les produits provenant de l'usine d’Allgäu en Allemagne.

AGCO en quelques mots

AGCO, Your Agriculture Company (NYSE: AG) a été créée en 1990. Elle propose une gamme complète de tracteurs, moissonneuses-batteuses, outils de fenaison, automoteurs d'épandage et de pulvérisation, outils de travail du sol et de pièces de rechange.

Les produits agricoles AGCO sont distribués sous les 4 marques majeures que sont ChallengerÒ, Fendt®, Massey Ferguson Ò et ValtraÒ par plus de 2800 distributeurs et agents indépendants dans plus de 140 pays à travers le monde. AGCO propose également des solutions de financement via AGCO Finance.

AGCO, dont le siège social est basé à Duluth, Etat de Géorgie, Etats-Unis, a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires net de 8,4 milliards de dollars. Visitez notre site web www.agcocorp.com.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Fendt

Matériel et Equipements
Pour les pros de Farming Simulator vous avez déjà certainement essayé d’accrocher en convoi plusieurs remorques ensemble et bien cette ETA allemande l’a fait en vrai !
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le Studio FA Porsche a planché sur le futur style des tracteurs du groupe AGCO, qui comprend Fendt, Massey Ferguson, Challenger et Valtra. Pour imaginer son futur le groupe AGCO fait comme toutes les grosses...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
À la suite de la reprise des chenillards Challenger par Fendt, les concessions de la marque allemande commencent à distribuer dans toute l'Europe les premiers tracteurs Fendt 1100 MT.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Fendt s’impose de plus en plus comme constructeur Full-Liner. Après la reprise des activités de Challenger lors de la fin de l’année 2017. Le constructeur bavarois qui compte désormais dans sa gamme des...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Pouvoir manœuvrer automatiquement, quelle que soit la superficie travaillée ou quel que soit l'outil utilisé : oui, avec le Fendt VariotronicTI Turn Assistant. En plus des séquençages de fourrière automatiques...
Lire la suite >>>