Vous êtes ici:

Fosburi, le nouvel herbicide céréales de Bayer Cropsciences

Par Jean Moullart | Publié le 02 Mars 2010 à 14:39
Fosburi, le nouvel herbicide céréales de Bayer Cropsciences
Bayer CropScience vient d’obtenir l’autorisation de mise sur le marché pour ®Fosburi, le nouvel herbicide de post levée (automne) pour le blé tendre d’hiver et l’orge d’hiver, composé de flufénacet et diflufénicanil.
Lancer la discussion sur le forum

Doté d’un nouveau mode d’action lié au flufénacet, Fosburi de Bayer Cropscience est destiné au désherbage d’automne des céréales. selon la firme, il est très efficace contre les graminées et les dicotylédones et constitue un atout important pour aider à mieux prévenir et gérer les problèmes de résistance aux herbicides.

Cette innovation représenterait en outre une alternative très intéressante aux produits à base d’urée dont l’utilisation est de plus en plus encadrée par la règlementation.

 

Fosburi apporterait ainsi une solution aux difficultés de désherbage des céréales, notamment pour les producteurs d’orge d’hiver qui n’avaient pas bénéficié d’innovation en herbicides depuis de nombreuses années.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Bayer CropScience

Protection des cultures
C’est fait le géant allemand Bayer vient d’absorber l’américain Monsanto, pour 63 milliards de dollars. Zoom sur le futur des sociétés Bayer et Monsanto...
Lire la suite >>>
Semences et plants
Nouveau record de production en blé. Un farmer Nouveau zélandais de la région de canterbury; Eric Watson, vient de battre le record de rendement détenu depuis deux ans par un anglais, passant de 16.519t/ha...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Le mildiou de l’épinard se caractérise par le jaunissement typique de la feuille avec la formation de spores à la partie inférieure.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
easyFlow est le système de transfert de produits phytopharmaceutiques liquides du bidon au pulvérisateur, conçu par Bayer et agrotop.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Bayer a annoncé, mercredi 14 septembre, le rachat de Monsanto pour 66 milliards de dollars (59 milliards d'euros), il s'agit de l'une des plus grosse acquisition de l'histoire.
Lire la suite >>>