Vous êtes ici:

La gestion responsable des herbicides céréales selon Bayer CropScience

Par Jean Moullart | Publié le 13 Mai 2010 à 15:18
La gestion responsable des herbicides céréales selon Bayer CropScience
Pour garantir les meilleurs résultats, mais aussi pour maintenir, dans le futur, la bonne efficacité des rares anti-graminées puissants, Bayer CropScience préconise quelques recommandations dans le cadre de la "Gestion responsable des herbicides céréales".
Lancer la discussion sur le forum

La Gestion Responsable des Herbicides Céréales vise à éviter le développement de mauvaises herbes difficiles à détruire (proactif ou prévention) et à contenir celles-ci (réactif).

 

 


Bayer CropScience s’implique dans la Gestion Responsable des Herbicides Céréales
Bayer CropScience offre la possibilité d’appliquer à chaque stade habituel du désherbage, des herbicides à mode différent contre les graminées :
- en automne : Liberator®, Bacara® et Javelin®
- au printemps : Atlantis®


L'alternance des familles chimiques de désherbant ne suffit pas toujours
La pratique a démontré que simplement alterner les herbicides ne suffit pas toujours pour prévenir le développement de mauvaises herbes difficiles à détruire et encore moins à résoudre un tel problème. C’est pourquoi il faut mettre en place un "système de gestion intégrée des mauvaises herbes” qui fait appel à diverses techniques: lutte chimique, rotation des cultures et techniques culturales.

La rotation est la clef de cette gestion!




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Bayer CropScience

Protection des cultures
C’est fait le géant allemand Bayer vient d’absorber l’américain Monsanto, pour 63 milliards de dollars. Zoom sur le futur des sociétés Bayer et Monsanto...
Lire la suite >>>
Semences et plants
Nouveau record de production en blé. Un farmer Nouveau zélandais de la région de canterbury; Eric Watson, vient de battre le record de rendement détenu depuis deux ans par un anglais, passant de 16.519t/ha...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Le mildiou de l’épinard se caractérise par le jaunissement typique de la feuille avec la formation de spores à la partie inférieure.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
easyFlow est le système de transfert de produits phytopharmaceutiques liquides du bidon au pulvérisateur, conçu par Bayer et agrotop.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Bayer a annoncé, mercredi 14 septembre, le rachat de Monsanto pour 66 milliards de dollars (59 milliards d'euros), il s'agit de l'une des plus grosse acquisition de l'histoire.
Lire la suite >>>