Les légumes en conserve
L’activité de légumes en conserve croît de 2,9%. Retraitée des effets de périmètre (intégration de l’activité de France Champignon au 1er Avril 2010, effet en année pleine de l’acquisition de la société belge La Corbeille au 1er Novembre 2008 net de la cession de l’activité de transformation de pommes et pickles en Janvier 2010), l’activité affiche une baisse de chiffre d’affaires de 2,7 %.
En Europe de l’Ouest, malgré l’atonie de la consommation et un marché orienté à la baisse en volume, le chiffre d’affaires réalisé par les légumes en conserve aux marques du Groupe (Bonduelle et Cassegrain) a notablement progressé sur ses trois principaux marchés (France, Allemagne et Italie) et leurs parts de marché se sont renforcées dans la quasi-totalité des pays. Cette performance est due aux succès rencontrés par les innovations (gammes « Bonduelle Vapeur » et « Accords Sucrés-Salés » de Cassegrain en France notamment), au maintien d’investissements publicitaires significatifs et à une politique promotionnelle importante.
En Europe Centrale et Orientale, l’absence de reprise de la consommation et la limitation volontaire des encours de règlements a pénalisé le chiffre d’affaires global de l’activité.
Les légumes surgelés
Cette activité affiche une croissance de 1,2%. Retraitée des effets de périmètre (entrée de France Champignon ; effet en année pleine des acquisitions des sociétés canadiennes Family Tradition en avril 2009 et Omstead Food en juin 2009 ; déconsolidation de l’activité de légumes surgelés aux marques de distributeurs apportée à Gelagri en avril 2009) et des effets de change, l’activité recule de 3,9%.
Malgré une croissance de l’activité dans la Restauration Hors Domicile en Europe de l’Ouest et la progression des parts de marché de la marque Bonduelle en grande distribution en France, le chiffre d’affaires global a été impacté par le renforcement du dollar canadien par rapport au dollar américain ce qui a affecté les ventes aux Etats-Unis.
Les légumes frais élaborés
Cette activité renoue avec la croissance : +2,4% et +1,1% retraitée de l’entrée en périmètre de France Champignon. Ce retour à la croissance en volume particulièrement significatif correspond à celui du dynamisme des marchés.
Il s’accompagne d’un renforcement des parts de marché de la marque Bonduelle en France, tant en 4ème gamme (salades vertes en sachet) qu’en salades traiteur.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Which VPS service is better to choose?
publié par marl1654
publié par dirahot46911
publié par Hollis