Pour assurer la poursuite de l'activité de cette usine, le groupe aurait dû investir 5,5 millions d'euros, notamment dans le domaine de l'environnement, a expliqué Bonduelle. Parallèlement confronté à "l'atonie de la consommation de conserves de légumes en Europe", Bonduelle a annoncé "son intention de fermer progressivement sa conserverie de Westmeerbeek", la plus petite du groupe.
La production de conserves (boites et bocaux) devrait d'abord s'arrêter début juin, avant les contrats de sous-traitance et la logistique fin septembre.
Un conseil d'entreprise extraordinaire se tient ce vendredi pour informer les salariés, a indiqué une porte-parole du groupe.
Cette usine de production qui faisait partie du portefeuille de La Corbeille, société belge rachetée par Bonduelle à l'automne 2008, emploie 130 personnes, à qui sera soumis un "plan d'accompagnement".
La production de bocaux et de boites de conserves de Westmeerbeek devrait être reprise par les usines de Bonduelle situées dans le Nord de la France où le groupe compte deux usines, à Renescure (Nord) et à Vaulx-Vraucourt (Pas-de-Calais).
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Which VPS service is better to choose?
publié par marl1654
publié par dirahot46911
publié par Hollis