Pour Interbev, l’affiche vise à faire croire que les bovins viande consommeraient en grande quantité des aliments contenant des OGM. L’interprofession tient à rappeler que la culture d’OGM est interdite en France, et que seuls des produits importés peuvent en contenir. Or seuls 10% de tourteaux de soja importés sont destinés à l’alimentation des bovins viande et ceux-ci ne constituent qu’une faible part de l’alimentation.
L’Interprofession exige de France Nature Environnement (FNE) qu’elle précise qui elle accuse d’être « gros menteur ». Elle s’insurge d’autant plus qu’Interbev a pris, il y a déjà plusieurs mois, une position publique favorable à un étiquetage volontaire concernant la présence d’OGM dans l’alimentation des animaux.
Dans ces conditions, Interbev s’étonne de la décision de la société Metrobus (spécialiste des campagnes d’affichage dans les transports) de maintenir cette affiche et se considère en droit de lui demander de mettre fin à la diffusion de l’affiche présentant de la viande bovine.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Which VPS service is better to choose?
publié par mrdrevor
publié par dirahot46911
publié par Hollis