Vous êtes ici:

Jacques Mézard qui est le nouveau ministre de l'agriculture ?

Par Joagri | Publié le 17 Mai 2017 à 11:50
Jacques Mézard qui est le nouveau ministre de l'agriculture ?

C'est Jacques Mézard, originaire d'Aurillac et agé de 69 ans qui succedera à Stéphane Le Foll. Membre du Parti radical de gauche, il est sénateur du Cantal depuis septembre 2008.

Lancer la discussion sur le forum

Soutien d’Emmanuel Macron de la première heure, le sénateur du Cantal Jacques Mézard s’était d'ailleurs félicité de l’élection d’un "président jeune dont tout le monde reconnaît la compétence".

 

 

Sa fidélité a aujourd'hui payé, puisque Jacques Mézard vient d'être nommé, à 69 ans, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation.

 

On connait à Jacques Mézard trois intérêts : l'agriculture, le développement du territoire et le numérique. 

Puisqu'il était sénateur faisait partie des groupes d'études économie agricole et alimentaire, du groupe d'études Elevage et du groupe d'études fruits et légumes.

 

Il est également souvent intervenu sur les besoins de développement du réseau 4G à la campagne. Il est aussi un fervant défenseur de l'utilisation des nouvelles tehcnologies dans les exploitations agricoles. 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Ministère de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire

Matériel et Equipements
Le nouveau ministre de l'Agriculture, Stéphane Travert, vient de déclarer lundi vouloir revenir sur la législation interdisant, sauf dérogation, les insecticides de la famille des néonicotinoïdes à partir...
Lire la suite >>>
Services
Proche du président Emmanuel Macron, Stéphane Travert à une très bonne connaissance de la crise laitière, puisqu'il est député de la manche, département où la crise laitière est l'une des plus forte. 
Lire la suite >>>
Services
Jacques Mézard, sénateur du Cantal, nouveau ministre de l'Agriculture aura de nombreux dossiers chauds sur son bureau et il aura en charge, depuis son ministère, rue de Varenne,  de relancer l’agriculture...
Lire la suite >>>
Services
Pour la première fois sous la cinquième République, le ministre en charge de l’agriculture a conservé son poste durant toute la durée du mandat présidentiel. Pour autant, la situation des paysans est beaucoup...
Lire la suite >>>
Services
Au jeu des rumeurs, deux noms reviennent sans cesse pour ce portefeuille. D'abord celui d'Audrey Bourolleau, jeune spécialiste de la commercialisation des vins et référente agricole d'En Marche pendant...
Lire la suite >>>