Jacques Mézard, sénateur du Cantal, nouveau ministre de l'Agriculture aura de nombreux dossiers chauds sur son bureau et il aura en charge, depuis son ministère, rue de Varenne, de relancer l’agriculture française que son prédécesseur Stéphane Le Folla a laissé dans un triste état.
Membre du Parti radical de gauche et sénateur du cantal depuis septembre 2008, Jacques Mézard, 69ans, vient d’être nommé ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, en remplacement de Stéphane Le Foll. Cet avocat de profession a apporté son soutien à soutien Emmanuel Macron très tôt dans la campagne. Il est aujourd’hui
Jacques Mézard aura donc la lourde tâche de redresser l’agriculture française.
Sa première action devrait être d’organiser des États généraux de l’alimentation dès cet été. Autour de la table, seront conviés producteurs, industriels et distributeurs afin de permettre aux agriculteurs de vivre décemment de leur travail.
Emmanuel Macron avait également proposé, lors de la campagne, un programme d'investissement d'avenir agricole de 5 milliards d'euros sur cinq ans pour moderniser les exploitations françaises.
Alors que les discussions risquent d'être dures avec les syndicats. Jacques Mézard aura en face de lui une autre personnalité agricole originaire du Cantal, la nouvelle présidente de la FNSEA Christiane Lambert originaire de Massiac.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911