Benoist Franquet, PDG de la société Franquet, spécialisée dans le travail du sol ajoute « Ce salon se professionnalise de plus en plus et nous avons été marqués cette année par la qualité des contacts et l’affluence de nouveaux visiteurs. L’état d’esprit était d’ailleurs bien meilleur et plus constructif, nous avons senti que la reprise était au rendez-vous ».
Patrick Lezer, membre de la Direction et Directeur Export de la société Razol, spécialisée dans le travail du sol confie quant à lui : «Après deux années très difficiles, nous abordions ce SIMA avec anxiété. La qualité des contacts avec les agriculteurs, les commandes conclues sur le salon, et par ricochet les contrats signés chez nos concessionnaires venus en grand nombre sur notre stand, attestent d’une édition exceptionnelle et d’une reprise générale dans le secteur. Enfin, de nombreux visiteurs étrangers (Pays de l’Est, Asie, Afrique, Maghreb …) sont venus jusqu’à nous, laissant présager de belles perspectives de développement dans ces pays. Le SIMA 2011,
une très belle édition ! ».
Enfin Patrick PERARD, gérant de la société PERARD créée en 1988 et réputée pour ses chariots de coupe et ses transbordeurs conclut : « Les acheteurs français étaient bien sûr au rendez-vous, nous avons noué de très bons contacts et même signé des affaires, ce qui est rarissime! Mais nous avons également noté la présence accrue de visiteurs étrangers venant des Etats-Unis, du Canada, de l’Egypte … Cette édition 2011 ? Un excellent SIMA, le meilleur depuis que nous participons au salon».
Les allées bondées dès l’ouverture le dimanche 20 février ont donné le ton de ce SIMA 2011
- Les exposants se sont mobilisés malgré un climat tendu : ils étaient 1 300 venus de 41 pays représentant plus de 1 550 marques.
50 % des entreprises présentes étaient des sociétés étrangères … autant de chiffres qui témoignent de la dimension internationale de ce salon. A noter également pour cette édition 2011, la présence de 285 nouveaux inscrits.
- Les visiteurs ont afflué en force du monde entier : 209 800 entrées dont 1 sur 4 en provenance de l'étranger ont été enregistrées sur les 5 jours soit une légère augmentation par rapport à 2009 (208 550 entrées).
- Les échanges ont été particulièrement nombreux avec plus d’une cinquantaine d’ateliers, conférences et visites d’exploitations …
Le Congrès AgriEvolution Paris 2011 a également profité de l’affluence du salon. Les tables-rondes ont permis de faire le point sur plusieurs pays (Inde, Pologne, Chine, Ukraine, Roumanie, Etats-Unis). Autant de rendez-vous pour créer des échanges et des rencontres!
- Le SIMAGENA (partie Elevage du SIMA) a également connu un franc succès. Les événements phares de l’édition 2011, Trophée Avenir Prim’Holstein, Opens-shows avec critères de sélection génétique et la densité du programme du Ring ont en effet attiré un grand nombre de visiteurs. Le SIMAGENA s’affirme pus que jamais comme Le rendez-vous des éleveurs avec plus de 300 exposants éleveurs sélectionneurs européens, près de 400 bovins (50% allaitants / 50% laitiers) et des juges internationaux …
résultats Open-shows et ventes sur http://www.planet-agri.com/fr/page/programme-du-ring
Une augmentation significative des délégations étrangères
C’est l’un des faits notables du SIMA 2011 : inauguré en présence de plusieurs ministres étrangers, il a accueilli plus de 300 délégations étrangères. Parmi elles, de nouveaux pays comme le Cameroun, le Sénégal, l'Egypte, le Kenya …
A noter que 46% des journalistes présents sur le SIMA étaient étrangers en provenance de 43 pays.
« Il n’y aura pas de bataille de l’agriculture gagnée, s’il n’y a pas d’innovations, et d’innovations au service de l’environnement »
C’est par ces mots que le Ministre de l’Agriculture, Bruno Le Maire, inaugurait le SIMA dimanche 20 février. « Plus de 40% des innovations présentées au SIMA sont des 1ères mondiales » répondait Valérie Lobry, Directrice Générale de la Division agriculture-alimentation de Comexposium « Vous voyez ici les agroéquipements du futur » ajoutait Jean-Pierre Bernheim, Président d’Axema, « des solutions destinées à répondre aux défis des agriculteurs ». Parmi les innovations présentées, 33 ont été primées aux SIMA INNOVATION AWARDS valorisant une avancée pour une agriculture performante et durable".
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911