Vous êtes ici:

Début de la production en série de l'ensileuse Fendt Katana 65

Par Jean Moullart | Publié le 09 Juin 2011 à 15:34
Début de la production en série de l'ensileuse Fendt Katana 65
Les premières ensileuses Fendt Katana 65 ont quitté l'usine de Hohenmölsen. Fendt a célébré la production des deux premières Katana 65, le 4 mai 2011. Après trois ans de développement intensif, les premières ensileuses Fendt ont quitté l’usine et ont été livrées aux premiers clients.
Lancer la discussion sur le forum

Depuis sa première présentation publique à Wadenbrunn, en 2010, le développement de l'ensileuse Fendt Katana 65 n’a pas cessé et a évolué. « L’équipe de développement a fait un travail exceptionnel et a atteint des objectifs plus qu’ambitieux. Je suis convaincu que la Fendt Katana 65 fixera de nouveaux standards et va convaincre les acheteurs avec ses nombreuses spécificités techniques. » a affirmé Peter-Josef Paffen, porte-parole de la Direction Fendt.

 « Les acheteurs peuvent s’attendre à ce que cette ensileuse réponde aux exigences élevées en termes de qualité et de productivité qu’applique Fendt pour ses produits. La philosophie Fendt Efficient Technology est également de vigueur pour cette machine: Plus avec Moins, ce qui signifie dans ce cas « Récolter plus avec moins de besoins en énergie »  Nous allons maintenant pouvoir le prouver à nos clients » a souligné M. Paffen.

 

 

Principales caractéristiques techniques de l'ensileuse Fendt Katana 65 :

La Fendt Katana 65 développe 650 chevaux, grâce au V8 Mercedes-Benz de 16 litres. Ce  moteur est équipé de la  technologie SCR, économe en carburant. Selon le constructeur allemand, la Katana Fendt 65 n’introduit pas uniquement de nouvelles références de par le diamètre de son rotor de 720 mm, actuellement le plus grand du marché, mais également dans le choix de la conception de son éclateur. De plus, une toute nouvelle cabine a spécifiquement été développée pour cette ensileuse. Celle-ci reprend l’esprit  des commandes des tracteurs et répond ainsi aux exigences les plus hautes en matière d’ergonomie, de simplicité et de confort de travail. Enfin, pour compléter  l’exigence des standards de la marque Fendt, cette ensileuse est équipée d’une suspension de l’essieu arrière garantissant un confort de conduite sans pareil.

Les ensileuses Fendt sont construites sur le nouveau site de production d’AGCO, à Hohenmölsen. Plus de 80 employés y travaillent, sur un site de 42 hectares dans le sud de la Saxe-Anhalt. En plus des ensileuses, certaines pièces de grandes dimensions pour l’usine de tracteurs de Marktoberdorf sont également produites dans cette usine.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Fendt

Matériel et Equipements
Pour les pros de Farming Simulator vous avez déjà certainement essayé d’accrocher en convoi plusieurs remorques ensemble et bien cette ETA allemande l’a fait en vrai !
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le Studio FA Porsche a planché sur le futur style des tracteurs du groupe AGCO, qui comprend Fendt, Massey Ferguson, Challenger et Valtra. Pour imaginer son futur le groupe AGCO fait comme toutes les grosses...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
À la suite de la reprise des chenillards Challenger par Fendt, les concessions de la marque allemande commencent à distribuer dans toute l'Europe les premiers tracteurs Fendt 1100 MT.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Fendt s’impose de plus en plus comme constructeur Full-Liner. Après la reprise des activités de Challenger lors de la fin de l’année 2017. Le constructeur bavarois qui compte désormais dans sa gamme des...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Pouvoir manœuvrer automatiquement, quelle que soit la superficie travaillée ou quel que soit l'outil utilisé : oui, avec le Fendt VariotronicTI Turn Assistant. En plus des séquençages de fourrière automatiques...
Lire la suite >>>