Vous êtes ici:

Nouveaux pulvérisateurs automoteurs et trainés Horsch Leeb

Par Jean Moullart | Publié le 19 Juillet 2011 à 15:08
Nouveaux pulvérisateurs automoteurs et trainés Horsch Leeb
Les deux constructeurs Horsch et Leeb ont unis leurs forces dans le secteur de la pulvérisation en créant la "Sarl Horsch Leeb Applications Systems", dirigée par Theodor Leeb. Cette collaboration ancienne entre les deux entreprises donne ainsi naissance à un nouvel intervenant professionnel dans le domaine de la protection des plantes.
Lancer la discussion sur le forum

Sous la Direction de Theodor Leeb, les départements Pulvérisation de l’entreprise Horsch et Recherche & Développement de l’entreprise Leeb travaillent désormais ensemble au développement de technologies de pulvérisation innovantes. Les modèles existants seront commercialisés sous l’appellation « Horsch Leeb PT 270» pour la version automoteur et « Horsch Leeb GS6000 », pour la version traînée.

 

 

A partir de juillet 2011, Horsch et Leeb exposeront de façon commune sur les différents salons et manifestations. Les deux entreprises seront donc ensemble, pour la première fois, sur le stand qu’occupera Horsch, dans le hall 12 à Agritechnica (Allemagne).

 

Horsch et Leeb travaillent ensemble depuis seize ans sur des projets développés puis construits conjointement. Au départ, il s’agissait surtout de prototypes pour les besoins de la société Horsch puis depuis 2004, les modèles étaient développés exclusivement pour Leeb. Grâce à leurs domaines de compétence et expériences respectives, et le savoir-faire reconnu des deux partenaires, la collaboration va maintenant s’intensifier à l’international.

 

A ce jour, Leeb commercialisait ses machines en Allemagne. Avec ce nouvel accord, l’entreprise bénéficie du réseau commercial et marketing de la firme Horsch, tout en restant l’interlocuteur privilégié. L’usine Leeb de Landau sur Isar emploie actuellement 50 personnes et possède un potentiel de croissance grâce à la création de la Sarl Horsch Leeb Application Systems GmbH.

 

Aucune date de commercialisation sur le marché français des pulvérisateurs n’est pour l’instant annoncée.

 

 


A propos de Horsch :

Horsch est une PME familiale bavaroise, employant plus de 600 personnes et réalisant un C.A. de 180 millions d’euros. Fondée en 1984, par un jeune agriculteur, Michael Horsch, l’entreprise s’est construite pour devenir le spécialiste des techniques de semis et de travail du sol. L’entreprise Horsch est présente aujourd’hui dans plus de 40 pays au travers d’importateurs et de filiales en France, Grande-Bretagne, Russie, Ukraine et Etats-Unis.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Horsch

Matériel et Equipements
Fliegl et Horsch ont "greffé" des chenilles à une benne de semi-remorque. L’invention repose sur un châssis à chenilles qui s'insère dans la partie inférieure de la semi-remorque. De cette manière, la...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Afin d’améliorer ses performances auprès des agriculteurs américains, Horsch a acheté une ferme dans l’Etat américain de l’Illinois pour s’en servir comme ferme expérimentale.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le syndicat du matériel agricole (AXEMA) vient de publier les chiffres officiels des parts de marché des constructeurs de semoirs en France en 2017. Ce classement ne prend en compte que les semoirs traînés...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le constructeur allemand Horsch s'est associé à l'américain Elmer's Manufacturing pour développer sur sa ferme AgroVation en République Tchèque un système de porte engin à chenilles permettant de transporter...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
A l’occasion d’Innov’Agri 2018, HORSCH France Sarl recherche 2 stagiaires commerciaux (H/F). Le stage se déroulera à Outarville, sur le stand HORSCH, durant le montage (30 août au 03 septembre) et durant...
Lire la suite >>>