Vous êtes ici:

Bayer CropScience lance une expérience première en son genre dans la région céréalière de Had Kourt

Par Jean Moullart | Publié le 26 Mars 2009 à 22:23
Bayer CropScience lance une expérience première en son genre dans la région céréalière de Had Kourt
Les pluies particulièrement abondantes de cette année, font certes le bonheur des céréaliers, mais offrent également les conditions favorables au développement des maladies fongiques foliaires notamment, la septoriose, les rouilles et la fusariose. Consciente que les relations qui la lient à ses clients dépassent le seul acte de commercialisation des produits, Bayer CropScience a lancé une expérience première en son genre dans la région céréalière de Had Kourt.
Lancer la discussion sur le forum

Par le biais de son distributeur régional Phytoraji, Bayer CropScience a mis à la disposition de ses clients un pulvérisateur à rampe ‘’spécial céréales’’, pour effectuer les traitements à un prix très avantageux: 25dh au lieu de 50dh/hectare. Très bien accueillie par les céréaliers, cette opération offre un avantage économique certain, auquel s’ajoute la triple action du Falcon, qui constitue déjà une économie en soit.

 

Preuve patente du succès rencontré par l’opération, près d’une trentaine de producteurs ont bénéficié de ce service à début mars, et près de 1000 hectares ont été traités.

Falcon est un fongicide systémique à triple force, associant l’effet complémentaire de trois matières actives de la famille chimique des Triazoles : la Spiroxamine, le Tébuconazole et la Triadimenol.

Pour Bayer CropScience, l’effet combiné des trois matières fait de Falcon un produit unique offrant:

- un large spectre d’action : Septoriose, Rouille et fusariose des céréales

- une longue persistance d’action

- une optimisation du nombre de traitements

- une excellente gestion de la résistance.

- une grande résistance au lessivage.


Commentaire(s)


Autres articles sur Bayer CropScience

Protection des cultures
C’est fait le géant allemand Bayer vient d’absorber l’américain Monsanto, pour 63 milliards de dollars. Zoom sur le futur des sociétés Bayer et Monsanto...
Lire la suite >>>
Semences et plants
Nouveau record de production en blé. Un farmer Nouveau zélandais de la région de canterbury; Eric Watson, vient de battre le record de rendement détenu depuis deux ans par un anglais, passant de 16.519t/ha...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Le mildiou de l’épinard se caractérise par le jaunissement typique de la feuille avec la formation de spores à la partie inférieure.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
easyFlow est le système de transfert de produits phytopharmaceutiques liquides du bidon au pulvérisateur, conçu par Bayer et agrotop.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Bayer a annoncé, mercredi 14 septembre, le rachat de Monsanto pour 66 milliards de dollars (59 milliards d'euros), il s'agit de l'une des plus grosse acquisition de l'histoire.
Lire la suite >>>