Localisés sur des parties difficiles à protéger : racines, tiges, coeur de végétation, la lutte est complexe et les réponses techniques peu nombreuses…
Soucieux d’apporter à ces filières une réponse innovante, Bayer annonce le lancement de Movento. Issue de la famille des kétoénoles, cette solution insecticide se caractérise par un mode d’action différent. Elle vient d’obtenir son homologation pour lutter contre les pucerons, cochenilles et psylles en arboriculture, et contre les pucerons des salades et endives.
Movento est le premier insecticide présentant une double systémie permettant de protéger à la fois les feuilles, y compris celles nouvellement formées, les rameaux et les racines.
En arboriculture, Movento s'utilise après la chute complète des pétales à raison de deux applications maximum par an. Il offre selon Bayer CropScience aux producteurs une solution efficace pour lutter contre les ravageurs difficiles tels que cochenilles, psylles et pucerons, y compris pucerons lanigères.
Sur salades et endives, Movento s’utilise en reprise de végétation, à raison de deux applications maximum par an. Il permet une protection de toute la plante jusqu’à la récolte, en particulier grâce au contrôle ciblé des pucerons lanigères des racines.
Movento entend répondre aux attentes des filières arboriculture et légumes sur des usages mal pourvus et apporte une solution d’alternance aux autres solutions disponibles. Son profil favorable sur la faune auxiliaire en fait un partenaire privilégié de la Production Fruitière Intégrée (PFI).
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911