Vous êtes ici:

Le fongicide Proline de Bayer Cropscience est maintenant homologué pour les bleuetiers nains

Par Jean Moullart | Publié le 31 Mai 2011 à 14:51
Le fongicide Proline de Bayer Cropscience est maintenant homologué pour les bleuetiers nains
Les producteurs de bleuetiers nains (sauvages) du Canada ont finalement un nouveau fongicide pour contrôler les maladies foliaires coûteuses, grâce à l’homologation du fongicide ProlineMD de bayer Cropscience. Proline a tout récemment été homologué dans le cadre du programme d’extension du profil d’emploi pour usages limités à la demande des utilisateurs, le fruit d’une collaboration entre les producteurs, les chercheurs, le centre de gestion des organismes nuisibles en agriculture et en agroalimentation du Canada, l’Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire et Bayer CropScience.
Lancer la discussion sur le forum

« Les producteurs de bleuetiers nains ont maintenant à leur disposition un choix efficace pour aider à contrôler les maladies d’importance économique pendant l’année de croissance végétative, » explique David Kikkert, gérant de la gamme de produits horticoles chez Bayer CropScience.

 

Proline, un fongicide du Groupe 3, est homologué pour aider les producteurs canadiens à protéger leurs cultures de bleuetiers nains contres la rouille et les taches septoriennes.  Ces maladies foliaires apparaissent habituellement au milieu de la saison de croissance végétative, provoquant la perte hâtive des feuilles et épuisant les réserves des plantes nécessaires aux boutons floraux en développement pour la saison suivante.

 

« Au courant des 10 dernières années, nous avons remarqué une recrudescence de ces deux maladies foliaires qui sont les principales responsables des dommages imputées aux champs de bleuetiers sauvages, » explique Dr David Percival, directeur de la recherche sur le bleuetier sauvage au collège d’agriculture de la Nouvelle-Écosse.  Dr Percival dirige des essais avec Proline dans les provinces maritimes depuis 2008 et ajoute: “L’homologation de Proline a réellement amélioré la croissance et l’évolution des cultures de bleutiers sauvages et les producteurs obtiennent des rendements plus uniformes et plus élevés.  C’est un excellent nouvel outil pour l’industrie du bleuetier sauvage. ”

 

Comme pour plusieurs produits spécialisés, l’homologation de Proline est le fruit d’une collaboration et d’une coordination dans le cadre du programme d’extension du profil d’emploi pour usages limités à la demande des utilisateurs.  Dr Percival remercie tout particulièrement Gary Brown, conseiller technique en production de bleuets de la Nouvelle-Écosse et Andrew Dornan de Bayer CropScience pour leur aide précieuse à démarrer le processus d’homologation d’usage mineure.

 




 

 

Au sujet du Bayer CropScience

Bayer AG est un groupe mondial axé sur la recherche et la croissance dont les cœurs de métier se situent dans les secteurs de la santé, de l’agrochimie et des matériaux hautes performances. Société opérationnelle de Bayer AG, Bayer CropScience AG a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 6,83 milliards d’euros qui la classe parmi les plus grandes entreprises innovantes du secteur mondial de la protection des récoltes. Elle opère dans les domaines d’activité suivants : phytosanitaire, lutte antiparasite dans des secteurs non agricoles ainsi que semences ettraits. L’entreprise dispose d’une gamme de produits exceptionnelle et offre à ses clients une vaste palette de services destinés à l’agriculture moderne et durable ainsi qu’à des applications non agricoles. Présente dans plus de 120 pays, Bayer CropScience emploie quelque 20 700 personnes dans le monde.


Commentaire(s)


Autres articles sur Bayer CropScience

Protection des cultures
C’est fait le géant allemand Bayer vient d’absorber l’américain Monsanto, pour 63 milliards de dollars. Zoom sur le futur des sociétés Bayer et Monsanto...
Lire la suite >>>
Semences et plants
Nouveau record de production en blé. Un farmer Nouveau zélandais de la région de canterbury; Eric Watson, vient de battre le record de rendement détenu depuis deux ans par un anglais, passant de 16.519t/ha...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Le mildiou de l’épinard se caractérise par le jaunissement typique de la feuille avec la formation de spores à la partie inférieure.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
easyFlow est le système de transfert de produits phytopharmaceutiques liquides du bidon au pulvérisateur, conçu par Bayer et agrotop.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Bayer a annoncé, mercredi 14 septembre, le rachat de Monsanto pour 66 milliards de dollars (59 milliards d'euros), il s'agit de l'une des plus grosse acquisition de l'histoire.
Lire la suite >>>